Est-ce possible ?

• Publié par
    yokyok
    le
Bonjour à tous,

Voilà, une petite question que je vous soumet car je n'ai rien trouvé de semblable en logiciel ...

Je recherche un logiciel avec lequel, une fois ma guitare relié à mon ordinateur, je puisse allouer et jouer des sons de mon choix (en gros, retravailler un fichier son et par exemple définir ma corde mi-grave à vide jouant un rythme de batterie), le tout en direct (pas d'enregistrement et de retouches derrière)
Est-ce possible ? si oui, avec quel logiciel ???
merci d'avance pour vos lumières
  • Publié par
    yokyok
    le
Et pour préciser un peu plus, bien sûr cela m'intéresse si je peux moi même définir les sons pour chaque corde (une voix,un saxo, etc)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
J'ai peur que ça n'existe pas car pour faire ça il faut avoir un système midi, or ta gratte n'a pas de fonction MIDI.
La seule solution acheter un capteur midi spéciale gratte. C'est comme un micro, tu le mets en dessous des cordes au niveau du chevalet par exemple.
Bon maintenant je ne sais pas ce que ça donne.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
houbagrrr
ouai ca peut marcher. ils en font des bien maintenant des capteurs midi pour guitare.
ba apres le seul logiciel qu'il faut c un sampleur pour attribuer des son aux notes.
maintenant faut voir aussi comment ton ordi va gerer les notes, parceque la c plsu un clavier maitre, donc voila je c pas si avec l'accordage sur une gratte c vraiment possible. m'enfin c a tester et ca peut etre bien marrant a faire.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...