Et la distortion? Vous la voullez comment?

Razor Wind
Voilà Bonsoir à tous, je me pose devant mon PC, puis va sur G-Live et ma curiosité me fait me demander un chose :

Quel sont les distortions préféré des G-Livers?!

Et oui il existe beaucoup de drives différents : les Marshalls, les Peaveys, les Mesa Boogie enfin bref tout un panel de distortion possible et bien quel est celle que vous préférez?

Et en passant, je voullais savoir si les micros de la guitares changeait significativement le son lorsque l'on passe à une qualité supérieur ( je pense m'acheter des Di Marzio D-Sonic)
Razor Wind
Mais dit moi c'est quoi le son de distortion que tu préfère?
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
yo!
Je suis un gros fan des disto type rectifier de chez mesa, donc pour mes gros riffs j'utilise la simulation "rectified" de mon genesis1.
Pour le reste, le son typé vox, ac30 et autres, me convient très bien. Au final, avec mon boitier rouge (non, pas le haricot!) je trouve tout ce qu'il me faut.
Par contre, niveau disto logiciel, j'ai encore rien trouvé de potable, guitar rig, amplitube, c'est bien pour "réchauffer" quand tu as déjà des effets. Pour les utiliser sans additifs, faut avoir un circuit hyper clean, sans problemes de masse, de bons cables etc, ce qui n'est pas mon cas...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Razor Wind
Oui moi non plus je n'ai rien trouvé de logiciel potable pour la disto ou alors on ne peut pas l'enregistrer de suite avec son logiciel multi-pistes (j'ai trouvé http://guitarfx.net/ comme logiciel mais c'est pas un VST cela dit il rend pas trop mal en rendu sans avoir un cablage clean si on le règle bien)
fernandel
moi j aime bien les simu de soldano et mesa rectifier sur le toneport par contre je m en sert avec une tube screamer parceque sinon je les trouve trop "sourde" et j y ajoute un flanger tres leger ou un effet univibe pour grossir un peu le son
TomTomAtomic
J'adore les disto un peu old school, ma preferé reste celle du classic peavey, pas en t'en que t'elle, mais boosté avec une tube screamer ou une DS1 ou bien une BD-2 je trouve toujour le type de son que je recherche !
Razor Wind
Pour ce qui est du Tube Screamer vous utilisez quoi? car j'ai vu des VST de ce type; il existe aussi des pédales?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...