Et VOUS vous utilisez quoi pour enregistrer vos Défis

Mr_Davoche
Voilà, comme je suis en train de me demander si je vais pas modifier mes methodes d'enregistrements (prise directe d'ampli plutôt que simu), j'en profite pour faire un petit recensement de qui utilise quoi et comment ...
Avec les liens vers les défis, ca permettra de se faire une petie idée de quoi sonne le mieux (ca sera forcément subjectif mais c'est d'jà ca de pris )...
Bon, comme ca c'est fait...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Pour la prise direct, j'utilise un combo 30 Watts VHT, le multi, micro seinheiser BF 509 devant, direct une petite mixette Tapco Blend 6 et dans la carte son emu 0404 ensuite l'ensemble en écoute sur la chaine Hifi.
Ceci depuis pas mal de temps donc au niveau son tu peux t'en rendre compte sur les différents défis.
J'ai aussi essayé quelques simus mais hormis le fait de pouvoir jouer à 3 heures du matin c'est la seule chose positive que j'ai pu leur trouver.
Ceci dit, ici, beaucoup utilisent la simu avec d'excellents résultats.

Mr_Davoche
T'enregistre avec un dynamique donc (qui coûte un oeil soit dit en passant) ...
Est ce que tu joue avec un volume fort pour avoir le son (tres bon d'ailleurs) que tu as ?
Je dis ca parceque en appart c'est le genre de truc pas tres facile à gérer ...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
fort que quand je suis seul, mais vu que la table amplifie je peux aussi baisser convenablement le volume et avoir un son tout à fait correct aussi.
Moins bon mais très correct.

Pour le 509 étant donné qu'il n'existe plus qu'en occaz les prix sont prohibitifs, il y a des rééditions dans les 120/130 euros...en neuf
donc en occaz ça vaut le coup, pas plus cher qu'un SM57 perso je préfère de loin les Sennheiser.
e606 e609 e906 etc...
MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
Pour ma part,comme je suis étudiant ( donc assez pauvre ) je m'enregistre directement sur ma carte de son intégré de mon portable avec guitar rig3.
Tien le lien de mon dernie défis :
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Le truc avec la simu c'est de chercher et d'essayer plein de truc différent parfois tu trouver un son vraiment agréable.
Seulement, je vais surement m'acheter une petite carte externe au lieu de brancher direct dans mon portable.
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Pour l'enregistrement de la guitare acoustique, ma nouvelle config' :

T.Bone SCT-700 + SC-180 (+ piezzo selon la qualité de la guitare et du capteur) --> Mackie 1202-VLZ3 --> M-Audio Delta 44 --> PC (Cubase SX3, avec plugins Waves et Antarès).

J'ai enregistré ça avec une Ibanez pourrie qu'on m'a prêtée en attendant que ma chère Gurian revienne de chez le luthier : https://www.guitare-live.com/c(...).html

C'est déjà autre chose que du piezzo non ?
Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le
Hello!

pour ma part, je suis pas fan des simu. Mais comment faire sans si on n'habite pas une ile déserte??? D ailleurs je cherche une simu correcte pour les bt car la mienne ne me convient vraiment pas. Pour l'instant j' utilise la simu du GX700 boss.
Beaucoup ici semble utiliser les toneport Line6 GX, UX1 ou UX2 avec + ou - de satisfaction mais il semblerait d apres les magasins qu'il n'y aura plus de réapro de ces produits là et pas moyen de savoir par quoi il vont être remplacés...
Je reste fidèle au SM57, dans une petite table de mix, puis dans la carte son. (je l'utilise par pour les bt. Merci les voisins...).
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
J'ai eu un GuitarPort et je dois bien reconnaître que je n'ai jamais trouvé mieux en rapport qualité/commodité/encombrement/prix pour l'électrique... à mon avis c'est imbattable
Fluctua, copyright à moi
Sewtex a écrit :
Hello!

pour ma part, je suis pas fan des simu. Mais comment faire sans si on n'habite pas une ile déserte??? D ailleurs je cherche une simu correcte pour les bt car la mienne ne me convient vraiment pas. Pour l'instant j' utilise la simu du GX700 boss.
Beaucoup ici semble utiliser les toneport Line6 GX, UX1 ou UX2 avec + ou - de satisfaction mais il semblerait d apres les magasins qu'il n'y aura plus de réapro de ces produits là et pas moyen de savoir par quoi il vont être remplacés...
Je reste fidèle au SM57, dans une petite table de mix, puis dans la carte son. (je l'utilise par pour les bt. Merci les voisins...).
Et le Pod X3?(jamais testé mais ca a l'air vraiment sympa, ptre que je me trompe! Si je pars de Paris l'année prochaine j'm'en offre un!)

Pareil que toi, j'utilise le shure SM57 avec une interface audio M-Audio fast track pro dans Cubase SX3, je suis très satisfait du son mais faut monter le volume pour que ce soit satisfaisant (en plus, si c'est pas assez fort, quand je monte le volume sur mon séquenceur, on peut entendre le souffle de mon ordi!)

La solution: une fois que j'aurai fini mes études, je m'installerai dans un coin pommé avec personnes à des kilomètres pour enfin pouvoir se faire plaisir, sinon, c'est simu

PS: Je devrais être en train de réviser la SVT et la physique-chimie pour demain car c'est un peu le bac en ce moment, mais depuis 2 semaines je suis atteint de flemminite aigue et je peux pas réviser
Philo histoire-geo et anglais réussi sans trop de probs, faites que ca continue ainsi

PS2
: Daniel, j'adore ton ampli!
Ca manque de jazz ici... standby...
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Pour rester sur le sujet du topic, une question qui pourra sembler idiote à beaucoup d'entre vous..

Je m'enregistre via PODXT => Carte-son merdique

Je possède un ampli qui donne pas trop mal, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de s'enregistrer sans passer par un micro, ce qui nécessiterais que je joue à un niveau insupportable pour ma petite famille.

Donc passer via Ampli => Carte-son moins merdique

Est-ce que c'est possible où est-ce que ce ne sera pas mieux qu'avec le POD ?

Tnx
Greg G.
Une piste à creuser, avant toute chose : tu as essayé POD XT -> PC via USB au lieu de POD XT -> carte merdique ? Il pourrait déjà y avoir un vrai mieux...
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Arf, autant pour moi, j'étais pas encore bien éveillé..
J'enregistre bien en utilisant le pod comme carte-son, donc USB.

C'est juste que ma gratte sonne quand même beaucoup mieux dans l'ampli, et que j'aimerais obtenir ce son quand je m'enregistre, même si ce qui sort du POD est acceptable, j'en conviens.
franckyguit
Moi j'utilise un ToneLab dans la carte son M-Audio firewire 410 avec une Blade et comme logiciel c'est souvent dans garageband, ou logic express,et cubase.
Je suis d'accord avec Djouby pour la modelisation, mais c'est vrai que c'est pratique pour la MAO...
y a aussi une différence quand je joue sur mon Boogie,quand on joue sur un ampli a lampe, on entend tout ! ça pardonne pas
les sons à modelisation son un peu plus "facile" à jouer...
Un exemple sur un defi,(on me demande souvent (3 fois lol) quel réglage j'utilise)
https://www.guitare-live.com/g(...).html
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Et tu donnes le parfait exemple de ce que je disais en page 1 Franckyguit avec ton lien...

Citation:
"Ceci dit, ici, beaucoup utilisent la simu avec d'excellents résultats."
Mr_Davoche
Citation:
en occaz ça vaut le coup, pas plus cher qu'un SM57 perso je préfère de loin les Sennheiser.
e606 e609 e906 etc...

Ouais mais c'est toujours plus cher qu'un sm57 d'occaz et pas facile à trouver

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...