Explication enregistrement GARAGEBAND sur mac

• Publié par
    Djo45
    le
Bonjour a tous

Voila j'aimerais avoir de plus amples explications sur le fait d'enregistrer sur GarageBand.

Je l'utilise depuis un moment et je trouve que lors de mes enregistrements de guitare le son n'est pas d'une très bonne qualité.... j'aimerais avoir qqch qui se rapproche d'une qualité CD.

Je passe par une carte son UX2 et le logiciel POD Farm.

Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de faire svp??

Merci d'avance

Jordan
Djo ♫
Colonel Blues
Le pb, c'est que sur tes CD, les guitares sont enregistrées avec des micros placés devant des amplis, dans un studio haut de gamme avec une acoustique étudiée…
Bon, ayant aussi PodFarm et l'utilisant souvent, il faut que tu ne te contentes pas des "presets" du logiciel et que tu cherches tes propres réglages pour en tirer quelque chose de potable…
Bon boulot, quoi, c'est comme tout !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Djo45
    le
Colonel Blues a écrit :
Le pb, c'est que sur tes CD, les guitares sont enregistrées avec des micros placés devant des amplis, dans un studio haut de gamme avec une acoustique étudiée…
Bon, ayant aussi PodFarm et l'utilisant souvent, il faut que tu ne te contentes pas des "presets" du logiciel et que tu cherches tes propres réglages pour en tirer quelque chose de potable…
Bon boulot, quoi, c'est comme tout !

Oui je sais bien que lors de prise de son c'est fait en direct avec du matos haut de gamme

Ce topic pourrait servir comme recueille où on pourrait trouver des astuces pour avoir un son comme ci ou comme ça

tu vois ce que je veux dire??

Pour ma part, avec PODFARM, j'utilise une tete LINE6 chanelX avec une reverb et un compresseur.
Pour surélever le tout et donner plus de punch au son c'est super

amusez vous bien
Djo ♫

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...