Extraire en plusieurs piste

fuck.the.war
bonsoir,
j'aurais voulus savoir si il était possible à partir d'une chanson d'un cd d'extraire la piste guitare, la piste basse, la piste batterie et la piste chant ?
je voudrait récuperer à partir d'un enregistrement les pistes de chaque instruments, est-ce-possible ? Avec quels logiciels ? comment ?
merci de votre reponse, n'hésiter pas a me rediriger vers d'autres topic, forum ou site expliquant cela.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Non c'est impossible. Lorsque les instruments sont mixés ensemble dans le morceau, il n'y a aucun moyen de les séparer comme à l'origine. Tout ce qu'on peut faire, c'est masquer certaines fréquences, faire des inversions de phases, pour isoler plus ou moins certains instruments ou la voix, mais c'est loin d'être satisfaisant. On perd beaucoup en qualité en faisant ça. Enfin ça dépend de l'objectif : pour quelle raison voudrais-tu séparer tous les instruments d'un morceau ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
fuck.the.war
non c'etait pour savoir si cela était possible et pour traiter les divers instruments à part car j'ai enregistrer avec mon groupe mais on a enregistrer tous ensemble.
J'aimerai aussi avoir des conseils pour faire le mix final de non morceaux. Si vous pouvais me conseillez des sites, ou des astuces. J'ai a ma disposition cubase et wavelab.
Est-ce que le mix final à vraiment de l'importance ?
oui, le mix a une grande importance surtout au niveau des balances entres le guitares.

dans mon groupe, chacun a sa propre piste et pour les parties solo, on crée encore une nouvelle piste.

j'utilise cubase.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
fuck.the.war Posté le: 21 Oct 04, 7:54 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

non c'etait pour savoir si cela était possible et pour traiter les divers instruments à part car j'ai enregistrer avec mon groupe mais on a enregistrer tous ensemble.
J'aimerai aussi avoir des conseils pour faire le mix final de non morceaux. Si vous pouvais me conseillez des sites, ou des astuces. J'ai a ma disposition cubase et wavelab.
Est-ce que le mix final à vraiment de l'importance ?

Il est clair que le mix est fondamental, mais si tu as enregistré le tout en, même temp et surtout sur la même piste, tu n'as plus tellement de possibilités. Tu peux utiliser un compresseur multi bandes pour optimiser certaines fréquences afin de remettre en avant certains instru. Tu peux rééqualiser l'esnsemble et compresser le tout. Mais tu n'iras pas beaucoup plus loin à mois d'être super calé en retouche (mais peut-être l'es tu).
ourson91
oui, pour mixer correctement, il faut enregistrer chaque instru séparemment (voir la batterie avec plusieurs micros pour pouvoir gérer différemment cymbales et grosse caisse par exemple).

sinon, tu auras un son live, qui peut aussi avoir son charme ;-)
ducofsentiments
Extraire les piste d un morso oui sai pocible mais sai vraimen pas fait propremen.
Aprai sur un truck enregistrer en groupe comme sa te reste plus qua fair un bon bon bon mastering. Bon tu optiendra pas un pur song mais se sera déja 100foi mieu.
Perso j ai fait des prise de groupe en concert avec genre un micro stéréo et au final un bon mastering et sa donnai (bon un bon placemen du micro et un mastering de ouf) et la prise était propre de bonne caliter.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...