Faire un bon mixage (questions diverses)

eCn
  • eCn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eCn
    le 19 Avr 2010, 18:45
Voilà je me suis lancé depuis peu dans l'enregistrement studio, le mixage etc en total autodidacte sans avoir de connaissances préalables.
J'utilise cubase 5 et pour les bases je me démerde mais j'ai quand même quelques problèmes.
J'utilise Ez Drummer sur une piste Midi, je voudrais savoir s'il était possible d'équaliser cette piste d'une autre façon que de passer par l'interface de mix de Ez Drummer (qui offre des fonctions d'équalisation limitées), pour rendre le son de la pédale plus massif que ceux proposer par le drumkit From Hell (qui offre des sons de pédales décevants je trouve).
Ou bien existe t-il d'autres logiciels aussi intuitifs que Ez Drummer qui sont meilleurs (selon vous?)
J'ai également des problèmes de mixage général, si vous avez un bon site, une bonne tuto qui permettrait de bien comprendre le mécanisme, de bien appréhender les fréquences (parce que là ), ou si vous avez simplement quelques tuyaux, n'hésitez pas! (ce n'est pas une question précise je sais)
  • Publié par
    Amarokk
    le 27 Avr 2010, 14:52
Salut!
Je ne suis qu'amateur moi aussi
Tu peux ajouter un égaliseur sur la piste Ez Drummer (pas la piste midi, mais sur la piste instrument, plus bas, j'espère m'être fait comprendre), pour affiner le résultat. Je te conseille d'y placer un égaliseur avec un bon nombre de bande (30 si possible, tu trouveras ça en freeware) et de laisser tourner ton pattern en boucle. Prend le temps d'appréhender les fréquences par toi même, l'oreille se fait avec l'expérience, il n'y a pas de méthode miracle selon moi! Pour chaque fréquence hésite pas à monter à fond, a redescendre et à la fixer là où le résultat te parait le mieux, en n'oubliant pas non plus que ta batterie va devoir s'intégrer au reste, donc ne pas la faire non plus trop envahissante, surtout sur les haut médiums (le hi-hat qui tue tout le reste, j'en ai mangé pas mal )
J'espère que ce commentaire sera utile
eCn
  • eCn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eCn
    le 29 Avr 2010, 12:40
Merci beaucoup!!
En j'avais jamais remarqué qu'on pouvait équaliser la piste midi comme une piste audio. En ce qui concerne l'équaliseur 30 pistes y'en a déjà un dans Cubase. Je vais travailler ça.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...