??? Faire un choix micro ???

• Publié par
    Sonado
    le
Salut tout le monde !!!!

Voila , j'ai décider de faire l'achat d'un micro et j'ai besoin d'aide .

Je fais du rap , je sais que c'est peu commun ici pour un forum de guitare mais apres tout on fait tous de la musique .

Mon contexte :

Une chambre avec peu d'échos , un pied micro , pop up , table de mixage yamaha . J'enregistre mes sons sur ordinateur a l'aide d'un bon logiciel .

Mes choix :

1 ) www.playback.fr/produits.php?p(...)de_FR

2 ) www.playback.fr/apex-460-8812.html

3 ) www.playback.fr/sontronics-stc(...).html

4 ) www.playback.fr/mxl-9000_playb(...).html

Merci de m'aidé a choisir car je m'y connais mais trop peu dans les micros .

Ps : Mon budget peut aller jusqu'a 300 euros donc si vous trouvé mieux vous pouvez me le dire .

Merci bcp d'avance
Colonel Blues
perso, j'ai un Apex 435, modèle en dessous de celui que tu présentes, et c'est déjà plus que correct pour maquetter !

par contre, attention, tous ces micros ont besoins d'une alim phantom, envoyée au cable XLR par la table de mix ou un boitier externe...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Sonado
    le
Oui j'ai bien une alim phamtome sur ma table de mixage yamaha Mg10/2 merci de m'en avoir informer toute fois .

Par contre tu te sert de ton micro apex pour des instrument ou du chant ?

Ensuite moi on m'as dis que les micros électro statique n'était pas conseillé pour des utilisation a texte parlé .
Colonel Blues
Sonado a écrit :
Oui j'ai bien une alim phamtome sur ma table de mixage yamaha Mg10/2 merci de m'en avoir informer toute fois .

Par contre tu te sert de ton micro apex pour des instrument ou du chant ?

Ensuite moi on m'as dis que les micros électro statique n'était pas conseillé pour des utilisation a texte parlé .

je me sers de mon micro pour tous les usages... pas de soucis !

sinon, je vois pas l'inconvénient de faire du parlé avec un statique, au contraire, le grain est plus précis, par contre, usage sur pied et suspension uniquement, pas de micro à la main...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
salut, comme le dit le colonel, l'apex est très bien pour tous les usages.
Toujours en dessous de 300€ tu as le prodipe signature ludovic lanen, un excellent micro chant. Après, selon le type de flow que tu as (oui je fais genre d'y connaître quelque chose...), genre si tu beugles comme un malade, un 57 de chez shure (sm ou beta) suffirait largement...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...