Fire wire solo - problèmes

Forsaken dreams
salut à tous!
Voilà je viens finalement de me payer la ptite M-audio firewire solo et aprés quelques légers problèmes, j'ai finalement réussi à m'en servir. la clarté du son est vraiment terrible ça me change de ma carte intégrée c'est clair!!
Un dernier petit problème se pose quand même, je ne parviens à enregistrer sur nuendo qu'en mono. Que je passe par l'entrée ligne, micro ou guitare, pas moyen d'avoir la voie que j'enregistre sur les deux enceintes alors que pendant que j'enregistre j'entend clairement sur les deux... comment faire??
Forsaken dreams
Bon j'ai trouvé une solution en sélectionnant dés le départ une piste audio mono, comme ça le signal est cette fois entendu sur les deux enceintes.
mais un autre problème s'est posé à moi:
Lorsque je lance un cd audio dans mon lecteur cd/dvd le son est complétement saturé à la lecture alors que le même Cd dans le graveur passe nickel...Sur un fichier lisezmoi installé en même temps que les drivers de la carte est inscrit le message :

"If audio sounds distorted when watching a DVD, make sure DMA mode
is selected for the Primary and Secondary IDE channels in the
Device Manager."
En gros ça veut dire quoi??
Please aidez moi!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
les modes DMA et UDMA permet d'obtenir la vitesse de transfert maximum pour les périphériques tels que disque durs, lecteurs/graveurs de CD / DVD.

- mode PIO (Programmable Inputs-Outputs) :
fonctionne par interruptions du processeur (lent)

- modes DMA et UDMA (Direct Memory Access) :
les transferts mémoire des périphériques n'utilisent pas le processeur, ni d'autres circuits (plus rapides, et ne perturbent pas le processeur)

vérifie "canal IDE principal" et "canal IDE secondaire" (ton lecteur est peut-être branché sur la nappe secondaire) mais ça m'étonnerait que ton problème vienne de là

Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Forsaken dreams
merci pour le coup de main je vais essayer!
encore un autre problème plus grave :

j'utilise la firewire solo sur nuendo. J'aimerai en fait pouvoir enregistrer ce que le Pc lit. je m'explique:
Si je lance l'enregistrement d'une piste audio, nuendo va enregistrer ce que j'envoie dans la firewire à savoir guitare ou micro branché dessus...logique jusque là.

mais j'aimerai savoir comment il est possible d'enregistrer ce que le Pc est en train de lire (par exemple un mp3 ou un autre fichier).
pour prendre un exemple concret:
j'ai un morceau sur nuendo avec des pistes audio et des pistes Midi. Je veux faire un mixdown de ce morceau pour le mettre dans un fichier mp3. mais les pistes midi ne peuvent etre incluse dans le mix donc il faut que je les transforme en piste audio: il faut que je les enregistre pendant que le PC les lit. or quand je lance l'enregistrement le programme n'enregistre rien!
Comment faire??

je pouvais choisir ce que je voulais enregistrer sur ma premiere carte son intégrée en double clickant sur la petite icone volume dans la barre des taches. je pouvais donc choisir quelle source je voulais enregistrer (micro, ligne, ce que lisait le pc etc etc)
mais avec la solo impossible de sélectionner ca!!un comble!!le mixer est hyper réduit...

Merci pour vos eventuelles réponses
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
pour le midi, utilise des instruments virtuels, tu n'auras plus de problème d'export et ce sera beaucoup plus rapide.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...