Firebox et console (analogique ou numérique )

ricotibo
Bonjour,

J'ai une firebox presonus. J'aimerais acheter une console pour que mon travail soit un peu plus de qualité. Est-ce que je serais mieux d'acheter une console numérique ou analogique. Je ne mis connait pas trop en console.

merci

Eric
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
alors ça vas dependre de tes moyen et de l'utilisation que tu soouhaite faire de ta console.......
Avec ta carte son une analogique t'aideras seulement a la prise de son (par exemple pour reprendre une batterie)tu pourra faire tes niveau, utiliser pas mal de micro etc.....
et aprés tu pourras bien sur t'en servir au mixage pas pour faire du "piste par piste"
moi je te conseillerais plutot une numerique avec automation....
bon yavait la digi002 mais il ne la font plus qu'en rack....
Ya la project 0/I de chez m-audio (1400 euro quand meme)
Chez mackie ou yamaha ils en font aussi des "petite" bien syumpathique (je bave dessus) entre 700 et 1500 euro qui te permettrons non seulement de faire une prise de son "live" et de pouvoir bosser au mix piste par piste mais en plus de pouvoir bosser au fader pour le mixage ce qui franchement est jouissif comparé au boulot sur les courbes de volume.....

voilou
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
ricotibo
j'ai un bon deal pour la roland vm-3100. Est-ce que tu crois que je peux faire du piste à piste etc...

Eric
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
humm je sais pas trop.....je suis passé sur audiofanzine......
j'ai pas trouvé des masses d'info.....
Je pense pas que ça puisse convenir....( en plus ya que deux malheureuses entrée XLR )
je suis pas sur que tu puisse controler ton sequenceur via la console .....
J'ai pas l'impression non plus que la bete dispose de l'automation et que ses fader soient tactile....
jme trompe peut etre mais a ce prix la...j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un joli jouet qu'autre chose...
Je serais toi je chercherais une console adaptée a ton software (protools? cubase? )
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
ricotibo
Merci!

Est-ce que quelqu'un aurait une console à me suggérer. Qu'est-ce que je dois regarder pour avoir ces options?

ERic
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Il faut distinguer les différents types de consoles dans le domaine du numérique. La console nouvelle génération type onyx qui est analo mais qui contient une partie num avec un protocole de transfert, firewire ou usb, ayant pour but de servir d'interface audio. La console dont le traitement est numérique genre 01v, dm1000 qui elle ne permet absolument pas le transfert vers un pc, sauf en utilisant une carte son adat et en se connectant à l'adat de la table. Et il y a les interfaces numériques genre fw 1884.
Si tu pouvais nous dire laquelle de ces solution correspond le plus à tes attentes, nous pourrions mieux cerner tes besoins.
ricotibo
Et bien peu importe. Sir mon PC j'ai des prisesfirewires. J'ai aussi une carte son externe firebox. Si avec une console numérique firewire je peux faire du piste à piste. Que les pistes de la console soient avec celles du séquenceur et bien je vais m'acheter ça et vendre ma firebox!

est-ce que c'est le cas

Eric

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...