Formatage de bas niveau mac?

90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
ça a pas grand chose a voir avec la music mais sur les forums mac j'ai pas eu de reponse: comment faire un formatage de bas niveau sur un dd externe de imac g5 avec utilitaire du disc ou un autre gratos si possible de meme que sur un dd externe . on m'as dit que c'etait possible en ligne ou un truc de ce genre?

je n'ai pas os9 et outil disc dur ne fonctionne pas sur classic.

merci!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Informatique musicale
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
Alors :

1) Brancher le disque externe et l'allumer.
2) Sous OS X ouvrir "Utilitaire de Disque" = Finder>"ton dd système">Applications>Utilitaires>Utilitaire de Disque (l'icône c'est un disque dur ausculté par un stéthoscope).
3) Sélectionner ton disque externe dans la colonne de gauche : attention il faut sélectionner le disque, pas l'image = le disque c'est celui qui est en haut à gauche et qui affiche " xxx Go Semi...", l'image est en dessous, décalée un peu à droite et affiche le nom que tu as donné à ton dd.
4) Dans la partie de droite des onglets apparaissent, sélectionner "Effacer".
5) Donner un nom, sélectionner le formatage ( "Mac OS étendu" pour l'utiliser avec un Mac ou autre).
6) Cliquer en bas sur "Options..." et cocher dans la fenêtre qui descend la case "Mettre à zéro toutes les données" puis "OK"
7) Cliquer "Effacer", c'est parti et il y en a pour un moment...
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le
ok!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...