Fruity loops et clavier midi

• Publié par
    kaleb
    le
Bonjour,

J'ai branché à mon PC mon clavier midi et j'utilise fruty loops (fl studio). Ca marche mais j'ai une touche affectée par canaux (instrument). C'est pratique pour les instrument monophonique comme les kits de batteries ou un canal est utilisé par element (grosse caisse, caisse claire) mais je voudrais enregistrer des instruments polyphoniques comme un piano par exemple, dont le résultat apparaitrait dans le piano roll.
Comment faire pour que chaque touche de mon clavier corresponde à une touche du piano ?

Merci de votre aide.
ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le
comment t'as fait pour qu'y'en ai déjà une qui marche? j'serais déjà vachement content moi lol
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
C'est bizarre ce que tu décris ...t'as bien cliqué sur un des channels pour dire à fruity que c'est lui que tu veux commander ? Peut-etre que si tu n'as sélectionné aucun channel, tous sont associés à ton clavier ...pure supposition ... parceque normalement, Fruity ne gère pas les différents canaux MIDI, il associe systématiquement le canal d'entrée à l'instrument (channel) sélectionné ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
  • Publié par
    kaleb
    le
Pour Ksa : j'ai branché un cable midi entre mon clavier et mon pc : clavier midi out -> Pc midi in puis dans les options midi il faut choisir la bonne entrée.

Pour Allawos : Oui je trouve ça bizarre également, j'ai pourtant bien selectionné qu'un seul instrument. Par exemple dans la configuration de base (celle qu'on a à l'ouverture de FL) j'ai sur mon clavier : Do(C2)=kick, Ré(D2)=Clap, Mi(E2)=Hihat, Fa(F2)=Snare.
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Je confirme, si je mets mon clavier sur le channel 6, ca fait la même chose que toi ... il se trouve justement que dans ma fenêtre de config MIDI, mon "omni preview MIDI channel" est configuré sur 6 ...
Donc soit tu changes de channel, soit tu enlève ton channel courant en tant que "omni preview midi channel"
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
  • Publié par
    kaleb
    le
Twingo ! Euh... Bingo !!!

C'est ça ! Merci beaucoup allawos de t'être penché sur le problème
jackfree
fruityloops ne fait pas de polyphonie c'est le seul probleme de ce super soft !
puisque tu pilotes des sample !
quand tu enfonces une touche de ton clavier (synthé) FL va reconnaitre la hauteur et va déclenché le sample , mais il ne pas va le faire avec 3 note en meme temps en accord !

par contre si tu ouvres un synrhé VST ou DXi dans FL , là tu feras de la polyphonie puisque tu seras en midi !!

voilà

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...