FRUITY LOOPS / STRINGS

sunglasses
Je suis en train de me constituer un petit play-back avec Fruity Loops que je commence à connaître pas mal. Je suis très content des sons de batterie (j'ai upgradé le logiciel avec des kits drums), mais je n'arrive pas à trouver un son de synthé correct...

En fait il me faudrait un son de "strings", il y en a qquns en stock mais rien de très convaincant...

D'où ma question = qq1 aurait-il un kit synthé lisible par fuity loops??
  • Publié par
    punky
    le 03 Juin 2004, 10:43
as-tu essayé de choper un lecteur de soundfont et de le mettre dans fruity loops? I

l me semble que cela est possible !

Si jamais tu as plein de sites pour trouver les soundfont de tes rêves dont pas mal de sons de synthé!
  • Publié par
    punky
    le 03 Juin 2004, 10:49
voilà une adresse où trouver des soundfonts classées par catégories:

http://www.emusicmag.com/soundfonts/

Seul inconvénient(si on peut appeler ça comme ça!) il faut s'inscrire! Mais c'est gratuit quand même!

Bonne pioche
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 03 Juin 2004, 14:07
Bonjour, une petite question : Est-ce que les soundfont sont liés à Fruityloops ou est-ce qu'on peut les utiliser avec d'autres logiciels (comme les sampleurs de Reason par exemple) ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
sunglasses
allawos a écrit :
Bonjour, une petite question : Est-ce que les soundfont sont liés à Fruityloops ou est-ce qu'on peut les utiliser avec d'autres logiciels (comme les sampleurs de Reason par exemple) ?

Tu peux lire les soundfonts avec n'importe quel lecteur de sf2 (soudfonts). Certains sont gratuits.

Merci pr vos liens!
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 03 Juin 2004, 18:18
Macalpine a écrit :
allawos a écrit :

Tu peux lire les soundfonts avec n'importe quel lecteur de sf2 (soudfonts). Certains sont gratuits.

Merci pr vos liens!

Oui d'ailleurs fruityloops a besoin d'un soundfont player en plugin pour lire les sf2 sinon à l'origine il ne peut pas...
sunglasses
Mais sinon, je me posais une question : avec audacity, tu peux lire les sf2. Donc si tu les convertis en WAV, tu peux les lire avec fruity loops sans le soundfontplayer.

Mais... Question : dans le cas des strings par exemple, est-ce qu'on peut prolonger la note ds le piano roll??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...