Garage band et imovie ( mac audio )

Segura
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Segura
    le
bonjour ,

1) j'ai lu quelquepart qu'on pouvait combiner l'utilisation de ces deux logiciels .
je fais des vidéos avec i movie et j'aimerai incorporer une nouvelle piste dans la vidéo. ( pour par exemple faire un solo avec DEUX images différentes dans la vidéo donc )

Je recherche un tuto ou simplement une explication pour réaliser ce type de montage.

2) je posséde un shure PG58 pour enregistrer la voix ( ce n'est pas un micro d'enregistrement ) et un shure micro instru SM57.
En carte son j'ai une EDIROL UA 4FX et une modeste table de mixage keywood mix 6.0. ma question est la suivante : comment optimiser les performances de tout ce matériel car quand je m'enregistre , la volume final est faible alors que les potards de "captage de son" sont presque monté à fond , de plus il y a des résidus plus ou moins important et le son est loin d'être "bon".

j'ai branché mes deux micros sur les ports xlr de ma table de mixage et j'ai relié le tout à ma carte son avec un jak simple .

( "eff send" sur le table de mixage jusqu'a "guitar/mic" sur la carte son )

je l'ai vraiment fait au feeling , excusez mon néophysme.

écoutez plutôt : http://www.myspace.com/danceonclouds

bref y'a t'il quelqu'un pour voler à mon secours ?
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
J'ai également un mac depuis un petit bout de temps (et du coup je n'ai que la version 6) et j'ai essayé de faire pas mal de bidouilles.
Déjà, je pense qu'il n'est pas possible avec iMovie de faire des montages style "mosaïques". Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier (sans passer par des softs de pros), c'est de faire le montage avec quartz composer. Bon faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis car ce n'est pas un outil de vidéo. Mais une fois qu'on le maîtrise, ça permet de faire des trucs sympa.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...