[GP]plusieurs voies sur une piste, c'est possible ?

Antickriszt
je susi désolé si la question à déjà été posée, mais après une recherche ur le forum et sur le net ma question reste sans réponse...
mon problème et que je voudrais pouvoir marquer deux voies sur une piste (genre une mélodie et une basse jouée par un seul instrument)...

mais je ne sais pas si guitar pro permet une telle écriture, et si oui, comment...

merci d'avance de votre aide, matt
It ain't over !
houbagrrr
pour ca il faut que tu prenne un sequenceur. que tu enregistre chaque instrument separement et ensuite tu exporte le mix final. tu aura les deux melanger. maintenat je comprend pas tres bien la question.
sinon tu as le truc qui sert a rien. c'est te sevir d'une table de mix tu enregistre les deux en meme temps un a gauche l'autre a droite, et tu route la sortie stereo vers ton entre stereo de ton pc. masi c'est un peu inutil. faudrais que tu precise un peu.
militant activiste contre les grosses flémes
Antickriszt
merci pour ta réponse, mais je veux faire cela sous guitar pro
(ok, le tag de mon titre est un peu petit)
It ain't over !
senior tuco
guitar pro n'a qu'une ecriture en tablature je crois??? et du coup de la basse n'est pas dans la meme octave que la melodie ...a mois d'ecrire dans la meme octave....mais par contre au niveau sonore les deux melodies n'auront pas de difference d'instrument car on ne peut sur guitar pro adapter qu'n instrument midi par piste....
sinon utilise plutot un logisciel avec solfege....et la dans ce cas l'ecriture sera facile les basses en bas de portee dans les graves et la melodie ou tu veux ....
mais je vois pas trop avec guitare pro comment faire si ta ligne de basse est tres graves
houbagrrr
tu peux pas sous guitare pro. a chaque piste une instruments et plus particulierement "una tonalité" (j'ai oublier le nom). en gros tu pourra jamais mettre a la foi une basse et une guitare sur la meme piste.
a moin avis tu veux faire ca parceque tu ne peux pas mettre asez de piste pour tout ce que tu veux (il n'y a que 16 piste distincte qui corresponde au 16 canaux midi). un astuce est de lier les pistes. genre si tu as deux guitare electriques, tu regarde au niveau du ptit c a cote du nom de la piste et la tu vera apparaitre tous les canaux disponible. tu peux lier comme ca deux instrument. seul probleme, les piste lie on le meme volume et le meme son. mais ca permet de faire un peut de place. mais c'est clair vaut mieux pour ce que tu veux faire utiliser un editeur de partition qui ne soi pas specifique qu'a la guitare
Antickriszt
okok merci pour ces détail techniques
c'est vrai que guitar pro est assez limité du fait de son orientation "guitare", mais bon j'ai crée une autre piste, c'est pas grave étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'instrument dans le morceau que j'écris...
et à tout hasard y'a quoi comme bon éditeur de partoche ???

merci
It ain't over !
houbagrrr
je serais pas te dire. mais tout depend de ce que tu veux faire. si c'est juste faire des ptit morceaux guitare pro convient. surtout que tu peux y faire t parties de batterie et autre. les eul editeurs de partitions que je connais sont plsu orienter vers le classique, ou l'ecriture de partition de type big band.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...