Gratteux à la recherche d'une carte son particulière...

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai lu pas mal de trucs, mais c'est un peu la jungle ces cartes-sons.
Alors voici mes critères.

1/ utilisation pour mes applications multimédia (jeux, mp3 etc...) et mes enregistrements solo.
2/ la stéréo me suffit , je ne suis pas équipé 5.1 sur le PC (seulement 2.1 avec caisson amplifiée)
3/ enregistrement direct de guitare par micro ou boite de direct toute simple. Besoin d'entrée en jack 6.35mm plutot. Par contre mes enceintes de pC (3.1) ont une sortie en jack femelle 3.5 stéréo.
4/ pas besoin d'E/S numériques, ni de 4 E/S, je suis seul chez moi.
5/ si possible simple d'utilisation et exempts de bugs.
6/ budget: 80 à 150 euros (150 si ca vaut vraiment le coup)

Je suis équipé en Athlon XP 2800+, 1 Go de RAM.
Actuellement ma carte son est une Fortissimo 2 (qui n'arrête pas de planter)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
D'ailleurs question subsidiaire: ma Fortissimo 2 plante depuis que j'ai changé ma carte mère pour un CM avec carte son intégré (nForce 2).
Dois-je désactiver la carte son intégrée? Si oui comment ? (gestionnaire de périphériques puis "désactiver" la n-Force?)

Je suis une quiche en info

Ced777
houbagrrr
ouai essaye de desactiver ta carte interne, ca se trouve ca cree des conflits avec ton autre carte.
militant activiste contre les grosses flémes
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je crois que je vais m'orienter vers la DMX 6Fire.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
houbagrrr a écrit :
ouai essaye de desactiver ta carte interne, ca se trouve ca cree des conflits avec ton autre carte.

Je dois désactiver quoi exactement?
Car au niveau de l'audio j'ai pas mal de trucs dans le gestionnaire de périph:

- codec Audio
- codec vidéos
- NVidia Nforce ausio codec interface
- Nvidia Nforce MCP Audio Processing Unite
- Périphériques MIDI compatible MPU-401
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Port Jeu standard
- Unsupported customized Crystal Sound Fusion Audio Device

Le dernier c'est ma Fortissimo 2 qui merdoie je suppose (j'avais déjà dû désinstaller peut être les drivers). Là je suis sur ma carte audio intégré.

Je pensais désactiver (désactiver ou désinstaller??): les deux Nvidia, les pilotes audio hérités et le périphériqe MIDI (la Fortissmo en a un d'intégré). J'ai bon là?

Ced777 (les vrais programmeurs ne mangent pas de quiche)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Finalement j'ai lu qu'il y avait pa smal de souci d'install avec la DMX 6 Fire (pour certains). Retour à la case départ, je n'ai aucune envie d'avoir à formater mon PC.

Y'a pas de cartes multimédias simples à installer, et suffisamment correcte pour faire de l'enregistrement? Soit c'est de la bonne qualité mais c'est pas multimédia (ou c'est la galère à installer), soit c'est du multimédia mais caca pour faire de l'enregistrement...

Et une Audigy 2 ZS?

Ced777
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai fait tous mes enregistrements avec ma Sound Blaster 128. Avec le micro branché sur un petit préamp et je suis plutot satisfait du résultat. Le convertisseur me parait bien suffisant, il faut par contre préamplifier correctement le signal.
houbagrrr
nan c'est faux avec la dmx 6 fire. je l'ai et g pas du tout eu de probleme d'installe. et pourttou j'ai changer deux foix de systeme d'exploitation et reformater plusieur foix mon pc, j'ai jamais eu de probleme. le seul truc relou dans cette cartec'est que l'entre line est en rca. et ca c'est bien domage. mais c'est un tres bonne carte
pour ta carte interne, essaye de vire les drivers, mais je pense que tu dois aussi pouvoir la desactiver dans un sous menu dans les peripherique audio.
militant activiste contre les grosses flémes
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je suis tout prêt à croire que tu n'as pas eu de souci Bouba, mais ce que j'ai lu sur audiofanzine (plusieurs tests) sont un peu inquiétants. Et je n'ai pas envie d'avoir à formater mon PC ...
Je suis sûr que 90% des gens n'ont pas de problème avec cette carte, mais je n'ai pas envie d'être dans les 10% qui passent 2 jours à réinstaller tout leur PC pour que la carte accepte de marcher. (j'ai déjà suffisamment donné dans le temps)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Finalement après discussions sur AF, voilà la config vers laquelle je m'oriente:
M-Audio Delta Audiophile 192 + Presonus Blue Tube DP

OU

Firebox

Qu'en pensez-vous?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...