Grésillement puis latence

  • #1
  • Publié par
    GibDer
    le 26 Feb 15, 22:40
Bonjour tout le monde, n'ayant pas trouvé topic à mon pied je me décide à poster.
Je vous explique mon problème. Ce matin j'ai reçu mon "Guitarlink plus" de chez Alesis, c'est un câble jack/usb vendu avec Guitar Rig 4. Bref ça ne casse pas des briques mais pour faire mumuse sur le PC ça peut être sympa, d'autant plus que c'est du "plug and play" selon Alesis.
Seulement voilà lorsque je commence à jouer, le son est parfait puis, au bout de quelques minutes, un grésillement apparaît et pour finir une grosse latence.
Ce qui est étrange aussi c'est que selon les tests, parfois les grésillements disparaissent pour laisser place à la latence et inversement... Je précise que cela ce produit aussi bien sous garageband avec le mac que sous guitar rig avec le pc (avec Asio4all).
Si la latence était apparue directement je me serais posé la question de la carte son mais puisque le son est, je le répète, parfait les dix premières minutes la carte son est capable de le gérer logiquement...
A noter aussi : le niveau du signal guitare est très élevé et sature vite fait mais même en le limitant le problème survient...
Que faire? un réglage, une soluce, une prière ?

Merci à ceux qui pourront me répondre ! et aux autres aussi...

PS : j'avais un profil il fut un temps mais j'ai oublié le mot de passe et je n'ai plus accès à ma boite mail de l'époque. Je referai ma présentation et le reste.
  • #2
  • Publié par
    wimm
    le 13 Apr 15, 22:28
Salut,

T'as essayé d'augmenter ton buffer ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...