Gros bug sous Riffworks 4

Azargoth
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un toneport UX1 il y a une semaine, avec 3 logiciels dont RiffWorks 4.
L'installation des pilotes s'est déroulée facilement et j'ai désactivé ceux de mon ancienne carte son à savoir, celle de mon chipset de carte mère. J'utilise donc le toneport pour tout ce que je fais. Ma chaine hi-fi est branchée sur la sortie "Phones".
Pod Farm fonctionne correctement, mais je rencontre un problème sous Riffworks.
Lorsque je souhaite enregistrer quelque chose, lors du passage du premier riff de 8 mesures (par défaut), il ajoute une ligne dans "Layers". C'est ce qui fait planter le logiciel. Le son bug et je recois un message d'erreur : "Unhandled exception, would you like to save a diagnostic file ?"
A la fermeture du logiciel, je suis obligé de redémarrer le PC ou de débrancher le toneport car il y a sans cesse des grésillements sur mes HP.

Êtes-vous en mesure de me dire de quoi cela pourrait provenir ?

J'ai déja réinstallé les pilotes, et testé le logiciel avec et sans les mise à jours de line 6 monkey.

Je vous donne les détails techniques de mon PC
Windows XP SP3
Athlon X2 5200+
2 GO de RAM DDRII

Merci.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
une semaine? Il est sous garantie, je te suggère de le ramener chez ton revendeur, demandes-lui de le tester chez lui (en ta présence c'est mieux) et si ça fait pareil, qu'il te le change.
Si ça le fait pas chez lui, c'est qu'il y a une couille dans ton PC, et là... ben on verra !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Azargoth
Je l'ai acheté chez Woodbrass par internet, je n'ai pas moyen d'y aller. Par contre je peux essayer sur un autre PC sous Vista. Ce que je vais faire de suite
Azargoth
Bon et bien, même problème sur mon autre PC...
La seule chose que je pourrai faire avant un retour serait de régler les paramètres de l'UX1.

Voici mes réglages :

Je ne m'y connais pas bien, que pourrais-je modifier pour améliorer la chose ?
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
chez moi j'ai plusieurs "devices" Line6, et je ne peux fonctionner qu'avec celui qui s'appelle "Asio", ça peut ptet t'aider ?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Azargoth
Tu utilises les pilotes Asio4all ?
Azargoth
Bon et bien, les réglages fonctionnent, en fait j'ai l'impression que c'est uniquement riffworks qui déconne.
Car j'ai enregistré quelque chose sur Reaper et tout fonctionne parfaitement.
D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il fallait activer Riffworks, mais j'ai bien enregistrer mon produit sur line 6 mais je n'ai pas eu de clé riffworks...
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Non, j'utilise les drivers Line6

Normalement tu n'as pas de clé Riffworks, si tu es enregistré sur le site Line6 via Monkey, ça doit se faire tout seul et ça doit fonctionner...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...