GT6 -> PC : c'est moi ou...

darkced
Tiens pendant que j'y suis, un autre problème ...
En branchant le GT6 directement sur mon Audigy 1 (sortie ampli -> entrée micro), j'ai un son assez moche, un peu sourd et qui sature très vite, même en sélectionnant la sortie Line sur le GT6. En tout cas ça sonne pas trop comme sur l'ampli...
Est-ce que c'est normal vu mon matos ? Evidemment ce serait mieux avec un micro devant l'ampli, mais je voulais juste essayer en direct...
Est-ce que j'aurais fait une grosse connerie dans mes branchements ? Pas choisi les bonnes E/S ?
Glam ND
Je me souviens que sur mon GX700 (en gros, la version rack des GT), ol y avait 2 choses à faire :
- Bien activer le simulateur de HP
- Il y a plusieurs type de config (combo, stack etc ...) ... je devais choisir la config "line out" (ça change grandement le son)

Enfin, il faut que tu branches dans le line in de ta carte (et non l'entree micro)

essaye dejà ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
darkced
Glamandshred a écrit :
Je me souviens que sur mon GX700 (en gros, la version rack des GT), ol y avait 2 choses à faire :
- Bien activer le simulateur de HP
- Il y a plusieurs type de config (combo, stack etc ...) ... je devais choisir la config "line out" (ça change grandement le son)

OK pour ça, en effet c'est déjà des conditions sina qua none..

Glamandshred a écrit :

Enfin, il faut que tu branches dans le line in de ta carte (et non l'entree micro)


Ben je faisais ça au début, mais du coup il faut booster les volumes, et ça sature encore plus...même si je trouvais pas ça très logique j'ai switché sur l'entrée micro, et là je travaille avec les mêmes réglages de volume qu'en rentrant dans l'ampli..
En fait j'ai pas vraiment d'arguments tangibles entre
- mettre le niveau de sortie du GT6 à fond et rentrer en line in
- rentrer en normal et laisser la carte pré-amplifier le signal sur l'entrée micro

Bref, je patauge un peu
zooplaboom
Tu sais, l'Audigy, j'en suis revenu ...

J'ai jamais pu avoir un son propre en enregistrement malgré la présence sur le rack de façade d'une entrée jack 6.35 avec gain réglable ...

En fait, ça s'est un peu amélioré quznd j'ai installé les drivers Kx (drivers open source pour SB optimisé audio)
darkced
Je me réponds à moi même au cas où ça en intéresse ...
Je suis donc repassé en entrée line-in et en effet c'est mieux, ça sature moins. Sinon, comme disait Glamandshred, le simulateur d'ampli et la sélection de sortie Line, obligatoires aussi !

Ca s'améliore lentement !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...