Guitar Pro est vilain

Voilà voilà, j'ai un problème avec GP4 qui est apparu subitement il y a quelques temps. De multiples formatages n'y ont rien changé.

Je m'explique : déjà le logiciel a du mal à lire les tabs en continu, c'est à dire qu'il y a une sorte de sursaut en fin de mesure qui donne une impression de contre-temps foireux. Ensuite il y a le volume des instruments (en particulier de la batterie et de ces symbales) qui s'amuse à descendre quand bon lui chante.

Concernant la sortie MIDI, je n'ai d'autre choix que "Synthé SW table de sons GS Mic.". Je me suis dit que ca pouvait être la source du pb. Est-ce qu'il y a un moyen d'en télécharger un autre plus performant ?

Voilà. Merci à qui pourra m'aider.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Pour ton sursaut, tes mesures sont-elles complètes ? GP fait comme si elles sont pleines pendant la lecture. Dans ce cas, y'aurait forcément un sursaut

Si ton volume descend, vérifie que dans ta partition, y'a pas un changement de paramètres qui fait diminuer le volume.

Moi aussi, je n'ai qu'une sortie MIDI et je n'ai aucun problème.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Davemetal
Regarde si le problème vient pas de ta carte son...
Regarde aussi si tu as assez de ram....
Le prob vient pas du logiciel, mais du pc....J'utilise guitar pro depuis longtemps et il tourne a merveille...
Pendant que tu utilises guitar pro pense à fermer tous les programmes que tu n'utilises pas et qui bouffent de la mémoire....CTRL+ALT+SUPPR....
Voilà j'espère que cela t'aideras....
mortaurat
c'est pas guitar pro qui est vilain c ton pc ou ta carte son
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Télécharges les drivers midi WINGROOVE pour voir...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ou sfz, une bonne soundfont, avec les drivers midi-yoke et ASIO4ALL

si le problème n'existait pas avant,tu n'aurais pas un virus qui ralentit ton PC ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...