Guitar pro et cubase

J'utilise guitar pro pour apprendre des morceaux il me convient on travaille sur partitions les modifs sont possibles à la note pour moi c'est OK.
Le reproche c'est la suite.
Je génére des fichiers exportés en .waw et je joue par dessus mais le endu au niveau son est limite.
J'ai entendu une fois cubase et cela m'avait accroché!
Quelqu'un sait il faire le comparatif et me dire si c'est valable que je me le procure?
merci
BeberOne
Guitare Pro ca sert a ecrire des partitions e, cubase c'est un séquenceur multi piste.

si tu veux utiliser les 2 :

-Fait ton morceau sous guitare pro
-Exporte le en Midi

Sous cubase :
-Import du fichier midi (création de projet)
- Et la utilisation de vst pour avoir un meilleur rendu sonore et pour pouvoir exporter le mix final en mp3 (par ex ezdrummer pour la batterie, trilogy pour la basse,...)
- Enregistrement de la ou des parties guitares
-Mix final

Cubase ca sert à faire des enregistrement de A à Z, c'est donc different de guitare pro! regarde sur le site, ya des vidéos cours sur cubase!
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
franckyguit
Oui a propos, j'ai ecris ma ligne de bass dans guitare pro, puis exporté en fichier midi, importé dans Logic, mais il y a une différence d'octave dans les trés grave ! y doit avoir un truc à régler non ? sinon ça m'oblige à tout remettre sur le bon octave...c'est faisable mais bon...si quelqu'un à une réponse
BeberOne
j'ai le meme truc quand j'exporte ma piste basse sous cubase et que j'utilise un vst pour la basse (en l'occurence trilogy). enfin il exporte la piste au même donné que sous guitare pro (octave E2...G3) mais sous trilogy j'ai un bouton pour regler l'octave (il est sur -1 par défaut et je dois le mettre à 0)

je sais pas trop comment tu fonctionne sous logic (que je ne connais pas trop)
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
merci, c'est la manip que je pensais à un bemol près si il y a une piste guitar pro contenant un effet guitare (bend tremolo slide) la translation en midi efface tous les effets. il faudra corriger avant en perdant un peu !

Atchao merci
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
BeberOne a écrit :
[...] j'utilise un vst pour la basse (en l'occurence trilogy). [...]

Tu te foutrais pas un peu de moi, toi ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...