GUITAR PRO4 Connecter un expander,Redéfinir un Kit Batterie

Je suis entrain de tester Guitar Pro, avant de me l'offrir pour mon Nouelle.

Ne me satisfaisant pas des sons de ma carte son (j'ai un laptop), je connecte mon PC sur un vieux PSR Yamaha (un clavier en fait) via prise midi, et :

- Vindieu la Latence ! au moins 0.5 sec, aux bas mots !!! Bon, c'est pas grave vu que je n'utilise qu'un seul Expandeur à la fois, mais bon... c'est peut-être dû à ma connection USB-MIDI (midi mate), m'enfin quand même Vous en pensez quoi ? On peut règlet un Offset sur GP4 ?
- Evidement je suis bon pour refaire le patch complet pour le PSR vu que ce dernier ne suis pas le General MIDI, mais le mapping de YAMAHA, bon, j'm'y colle en bidouillant un *.gpp sur WordPad (il s'agit juste de modifier les noms d'instrument correspondant). Comment creer un patch (*.gpp) de toute pièce (configurer l'ordre des instruments et le Program Change correspondant ?
- Pour les drums, GP4 reserve le canal 10. Pas de cul, sur mon PSR c'est le canal 16 pour les drums. Y'a pas moyens de changer le canal percu par défaut dans GP4 ?
- j'astuce le pb précédent en forçant un program change sur le canal 10 > Kit Batterie 100, ce qui me reconfigure mon canal 10 du PSR avec les sons percu. Mais là, encore pas de bol, les Numéros de notes ne correspondent pas -> ma CG est un triangle, mon charley est un TOM, ma casse claire une Ride... j'ai trouvé le moyen de redéfinir les notes de la piste drum, mais cela m'oblige à refaire les numéros de note pour chaque *.gp* que j'ouvre, c'est trop pénible !!! -> n'y-a-il pas moyen de remapper les N° de note par Kit batterie ?

A part ça, c'est sacrément bien comme Logiciel dis-donc .
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Si tu peux te passer de ton synthé, recherches sur ce forum les posts correspondant à sfz, midi-yoke, asio4all, soundfonts.

A moins que ton laptop ne soit un veau (processeur et mémoire), tu devrais obtenir un résultat satisfaisant.

Tu peux aussi changer la banque de sons du synthé de Windows (à éviter quand même) , ou essayer Wingroove.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
houbagrrr
si tu as un yamaha tu peux tres bien le passer en norme GM, regarde sur ta notice tu doit avoir le sysex qui correspond donc tu va pas etre pbliger de faire des patch de ouf
militant activiste contre les grosses flémes
Merci pour vos réponses

Je vais d'abord essayer de retrouver le sysex, bonne idée. Il conditionne le mapping du Yamaha ? Je savais pas... GP4 utilise quel sysex ?

Je testerai bien les trucs de gigolo aussi, c'est freeware ?

Thanx, je vous tiens au parfum.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Salut,

je ne pense pas que GP gère les sysex, mais il est peut être possible de paramétrer directement ton synthé.

Il n'est effectivement pas possible d'utiliser un canal autre que le 10 pour les pistes percussions dans GP , et les fichiers .gpp concernent uniquement l'affichage.

Les softs et les banques de sons sont tous gratuits.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
houbagrrr
ouai c'est vrai je suis pas sur que guitare pro gere tout ce quie st message canal ainsi que les sysex. fuat pas trop lui en demenader. enfin quoi que j'ai jamais vraiment regarder. mais t prend pas trop le tete, surtout pour ca, comme di gigolo, change simplment les banques de son.
militant activiste contre les grosses flémes
bateurfou
eh t'es fou n'achète pas guitare pro !!! sa met quoi en gros 10 min pour le télécharger sur emule, avec le manuel et tout et plein plein plein de morceau (des milliers a vrai dire) ! 14.5 mo environs ! fonce sur emule
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
houbagrrr a écrit :
ouai c'est vrai je suis pas sur que guitare pro gere tout ce quie st message canal ainsi que les sysex. fuat pas trop lui en demenader. enfin quoi que j'ai jamais vraiment regarder. mais t prend pas trop le tete, surtout pour ca, comme di gigolo, change simplment les banques de son.

Bonjour,

Guitar Pro 4 (GP) + Expandeur Yamaha Motif Rack (MR) : de la bombe !

Paramétrage :
- MR : l'allumer ;
- GP : le lancer avec la chanson concernée ;
- GP : options/configurations midi -> port n°1 sélectionner dans la liste déroulante Yamaha usb out 0-1 + sélectionner ou pas (selon la carte son) la limitation de pitch ;
- GP : créer une piste avec Port = 1 C = 1 C2 = 1 ; De plus, sur la première mesure de cette piste, créer un changement de paramètre (click droit) : instrument n° X (étant le numéro de multi !).
La première mesure de cette chanson est RESERVEE. Les mesures suivantes concernent la chanson proprement dite.
- MR : appuyer sur la touche multi.
Lorsque vous lancez la chanson, le MR sélectionne le numéro de multi.

Je cherche actuellement à faire fonctionner la version 5 de GP avec mon motif rack. Si quelqu'un a une idée ...
-Remaille-
bateurfou a écrit :
eh t'es fou n'achète pas guitare pro !!! sa met quoi en gros 10 min pour le télécharger sur emule, avec le manuel et tout et plein plein plein de morceau (des milliers a vrai dire) ! 14.5 mo environs ! fonce sur emule

ta meme pas peur de prendre un coup de boule par un modo toi
  • Publié par
    gpteam
    le
Sans aller jusqu'au coup de boule, saches que c'est a cause des gens comme toi qu'il n'y a qu'une evolution tous les 3 ans.

Alors si tu ne contribues pas à l'évolution, au moins garde ca pour toi et laisse les gens honnetes le faire
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
bateurfou a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut, mais chacun devrait avoir le tact de ne pas le dire publiquement, surtout sur des forums où il y a des gens qui TRAVAILLENT sur le logiciel en question.

Tu
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...