Guitar rig

keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
je vien de telecharger la demo de guitar rig (la pub est sur le site) mais je compren pas bien comment s'en service et quel est son utilité étan donné qu'il est en anglais.

si toutefois il faut brancher la gratte sur le pc par input sur la carte son j'aurais besoin d'aide car je ne sais pa du tout comment faire et ce qu'il me faut

merci!
keken
  • Publié par
    keken
    le
euh s'il vous plait!
clark.kent4
Ben Guitar RIG s'est une espèce d'Amplitube (simulation d'ampli) mais avec une interface plus complète (tu n'es pas limité par les effets imposés par amplitube ; tu peux te construire ton propre rack en choisissant les modules que tu veux...)

Vu que c'est un logiciel, tu es obligé de devoir te brancher sur l'input de ta carte son !
keken
  • Publié par
    keken
    le
et comment je peux brancher ma gratte sur le input (sachant que j'ai pas de carte son mais que c'est integré a la carte mere)

il suffit juste de brancher directement par jack ?
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Tu as une carte son, elle est juste intégrée. Donc normalement faudrait passer par ton ampli puis ressortir par le line out de l'ampli pour rentrer dans le line-in de la carte. Ca peut etre une table de mixage aussi, le principal est que tu ressortes par un line out. Autrement, tu peux brancher direct ta gratte sur l'entrée mic (rose) mais ça arrange pas la carte son a long terme. Ensuite ben faut bien tout régler les mixer de windows. Expliqué en détail ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
votre publicité ici
keken
  • Publié par
    keken
    le
merci !
keken
  • Publié par
    keken
    le
j'ai réussi a brancher ma gratte sur le pc comme il me l'a été indiqué mais le son est vraiment trés mediocre.
et maintenan je n'arive toujours pas a faire fonctionner guitar rig je lance le programme mais je ne sais pas quoi faire pour activer les amplis et les effets.
si quelqu'un peut m'indiquer les maipulations a faire ce serait cool

merci
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Z'cusez moi, il est juste en anglais Rig, même quand on l'achète ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
wecklman
Salut à vous,

Pour ton problème avec Guitar Rig il faut sache également qu'il fonctionne en effet en mode "Standalone" autrement-dit en application externe mais, dans ce mode avec les meilleurs cartes son qui existent, tu auras de la latence (décalage entre l'entrée et la sortie)

J'ai essayé la démo de ce "méga soft" en mode VST dans Cubase SX ça marche très-très bien (très peu de latence), c'est vraiement impressionnant mais, pour que ca sonne, il faut une bonne carte son et surtout du matériel d'entrée comme une console, ma config est la suivante :

Sortie Casque de mon FlextoneIII -> sur entrée de ma console MACKIE -> sortie console -> direct dans carte son STAudio... avec tous les niveaux de gain correctement réglés, çà sonne terriblement !!!! tu peux enregistrer une piste guitare avec l'aquivalent d'un ampli en rack + 2 ou 3 caissons 4x12.... avec 4 micros si tu veux !!!!
ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le
wecklman a écrit :
Salut à vous,

Pour ton problème avec Guitar Rig il faut sache également qu'il fonctionne en effet en mode "Standalone" autrement-dit en application externe mais, dans ce mode avec les meilleurs cartes son qui existent, tu auras de la latence (décalage entre l'entrée et la sortie)

J'ai essayé la démo de ce "méga soft" en mode VST dans Cubase SX ça marche très-très bien (très peu de latence), c'est vraiement impressionnant mais, pour que ca sonne, il faut une bonne carte son et surtout du matériel d'entrée comme une console, ma config est la suivante :

Sortie Casque de mon FlextoneIII -> sur entrée de ma console MACKIE -> sortie console -> direct dans carte son STAudio... avec tous les niveaux de gain correctement réglés, çà sonne terriblement !!!! tu peux enregistrer une piste guitare avec l'aquivalent d'un ampli en rack + 2 ou 3 caissons 4x12.... avec 4 micros si tu veux !!!!
Ca a l'air super comme logiciel !!
Tu l'a payé combien Wecklman
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
wecklman
Bah, en fait, pour le moment c'est la version de démonstration (30 jours). Ca permet de voir un peu c'que c'est

Mais, il me semble que l'on se connait 'ledube'... ouais, ouais, ouais....
  • Publié par
    Loïd
    le
salut
Je suis peu etre un peu loin du sujet maintenant mais pouriez vous m'indiquer où vous avez eu ce logiciel?
Et Maintenant place a la defonce des amplis!!!!
wecklman
Salut Loïd,

Tu peux télécharger une version de démonstration sur le site officiel de Native Instrument l'éditeur de ce logiciel (enfin, si c'est toujours possible !)

http://www.nativeinstruments.d(...)ig_us

Bonne démo
Que vive la musique...
damarus
bah voilà, je me le suis procuré..

maos je pige pas le fonctionnement

comment faire pour que les effets et les préamps se joignent à mon son de gratte? faut coupler guitar rig à un autre logiciel ?? ( fruity loop, cubase..?)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...