Guitar Rig 3 + Guitar pro 5

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant posté dans la section "Amplification" et n'ayant eu que peu de réponses à ma question, sous le conseil d'un membre je viens donc poster ici.

Ayant marre de mon vieux Hughes & Kettner Attax 80, et aussi dans un souci d'encombrement, je me suis penché vers les amplis virtuel et de fil en aiguille j'ai découvert Guitar Rig 3 (qui m'a agréablement surpris d'ailleurs )

J'ai donc DL la version Demo sur le site de Native Instruments, et après quelques galères de son pourri et de latence démesurée, j'ai installé le driver "ASIO 4 ALL V2" puis branché ma guitare sur line-in, et tout est allé de suite mieux , et après avoir fait mumuse quelques heures "accapella", je me suis décidé de me faire accompagner par le logiciel Guitar Pro 5 et là... sa ne marche pas, voilà le message que me lance GP5 :
Impossible d'ouvrir le port MIDI (Microsoft GS Wavetable Synth).
Veuillez fermer les autres logiciels MIDI ou modifier votre configuration MIDI.

Et tant que Guitar Rig 3 est en marche, aucun logiciel de musique ne fonctionne (même message).

Avez vous une solution à ça?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Vérifie déjà bien dans le panneau de Windows que c'est bien cette table de sons qui est sélectionnée comme périphérique MIDI par défaut. Essaie ensuite d'ouvrir GP avant d'ouvrir GR3, juste pour voir (j'ai souvenir de quelques bugs de ce genre avec GR3 quand je l'avais essayé).
artecrouge
Perso j'ai eu le même problème, et je l'ai résolu en changeant de drivers. (Je suis passé aux drivers Kx pour les Soundblaster.)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...