Guitar Rig c'est de la balle !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 01 Août 2004, 00:04
C'est même la dessus que se base les arguments de vente de IK M. Selon eux le nouveau moteur de synthese est révolutionnaire et gnagnagna.
Les 100 Mo que tu vois a l'install des 8 CD, baaaah c'est la matiere qu'il faut a la synthese quoi, il faut bien quelle se base sur qq chose quand même a la base.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
tristan a écrit :
Chloee a écrit :
Maiiiiis euuuuuh. Copiteur arrete d'etre d'accord avec moi ! Ou est ton esprit de contradiction diable !
Mdr

t'as raison...

OUéééééé c'est de la m...nan, j'y arrive pas...

warp dans le genre est phenomenal aussi.

Piti conseil, un de mes réglages préférés (bien venu pour le metal notemment) : tu trouve une disto de ouuuf dans Amplitube. Et par dessu ca, tu colore le son avec l'ampli JazzChorus Clair du Warp. et la... bah c'est tellement beau que j'en ai la larme a l'oeil... snif.

Sans rire ca te donne une patate coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooomme ca.

Peti défaut, ca ramene un max de souffle. Alors faut que ca soit propre a la base.

N'en abuse pas, c'est ma recette perso
wecklman
Chloee a écrit :
Hihi... C'est de la synthese. Regarde bien.

Tu as certainement raison... d'ailleurs c'est vrai qjue les son reste corrects sur 2 voir 3 gammes mais au delà (très grave et très aigus), le réalisme se perd... en effet... c'qui prouve bien qu'il n'y a pas autant de samples que de notes et de layers...
Que vive la musique...
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Oh mais ils le disent même clairement sur le site que je te di. Va jeter un oeil.
Pi honnetement... c'a s'entends mdr. J'ai pas eu besoin d'aller voir sur le site pour m'en rendre compte... Vas y essaie les guitares et rigole a ma santé
Surtout les saturés... Quand j'ai entendu ce que ca donnait, j'étais tellement explosé de rire que je me suis foulé les zygomatiques et que j'avais un sourire qui faisait trois fois le tour de ma tête.
wecklman
Ouais mais là... tu prends pas les bon instruments, c'est sure que les grattes.. comme les cuivres d'aillaurs... ça sonne pas du tout... mais, les pianos électrieque comme le Fender Rhodes (comme j'disais plus haut) ou les shyntés, les strings eet shymphonie strings... même certains pianos accoustiques... c'est pas trop mal !!!

Faut pas prendre les instrument GM ça c'est sur !...
Que vive la musique...
wecklman
wecklman a écrit :
Ouais mais là... tu prends pas les bon instruments, c'est sure que les grattes.. comme les cuivres d'ailleurs... ça sonne pas du tout... mais, les pianos électrique comme le Fender Rhodes (comme j'disais plus haut) ou les shyntés, les strings eet shymphonie strings... même certains pianos accoustiques... c'est pas trop mal !!!

Faut pas prendre les instrument GM ça c'est sur !...

En parlant de cuivre... si t'as des sample qui tiennent la route... je suis SUPER PRENEUR !!!! style sections de cuivres
Que vive la musique...
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Ca se trouve a la pelle les samples Cuivre. Jen ai trop ils me pourrissent la vie pasque j'ai trop de cuivres et pas assez de machins trucs chouettes. Et je sais plus choisir lesquels a chaque fois tellement j'en ai. D'autant que honnetement dans la musique que j'aime c'est assez peu souvent les orchestres symphoniques...
Tu tape dans la gamme "Quantum Leap" des cd Akai, ou bien carrément dans la Vienna Symphonic Library si tu es riche...
Assied toi, la VSL, elle a sortie pas moins de 25 DVD rien que pour les cordes. Alors les cuivres...
wecklman
Ouais mais, c'est plus des pour programmer des sections rythmiques... qui groovent quoi !
Que vive la musique...
wecklman
J'ai quelques morceau de funk à écrire et impossible de trouver une section de cuivre qui va bien... alors... il ne me manque que ça d'ailleurs !

J'tiens compte de tes infos et t'en remercie... j'vai faire mes recherches... A+
Que vive la musique...
houlà on s'égare du sujet

Bon alors j'ai trouvé cet avis d'utilisateur sur AF et je suis assez daccord avec lui

Citation:
Bon alors je viens de m'amuser une petite heure avec.

Alors déjà, c'est blindé de preset, tous plus ou moins bon, mais je doit avouer que même si le son n'est pas réelement une super émulation de se qu'on aurai en "vrai", il a quand même de la gueule je trouve.

Déjà, sur les sons clean, il est très bon, et offre de super performance, sur les son plus hard, ça reste selon moi très synthétique, mais c'est tout à fait exploitable, ça apporte quelque chose de nouveau. C'est pas dégueulasse quoi. Ce qui m'a plu aussi par raport à amplitube, c'est que quand on met de grosse disto, le son, bien que synthétique, ne rends pas tout crade comme des fois dans amplitube. Parce que dans amplitube, il suffit qu'on effleur la corde d'à coté quand on fait un solo pour que la note soit complètement bousillé, et là, c'est pas le cas.
et un autre ici qui résume ma pensée
Citation:
Bon, je l'ai également essayé !

Impressions :

et bien je dois dire que c'est pas si mal que ça ! comme l'a dit Goldy, les sons clairs et crunch sont très très biens ! on peu vraiment s'amuser avec les effets et obtenir des sons assez originaux
coté distos, je le trouve inférieur à amplitube (quoique je pense qu'il faille un peu de temps pour exploité son potentiel de ce coté là ...)

ce qui m'a le plus plu c'est l'ergonomie, un petit peu à la reason (on empile autant de rack que l'on veut !). La bibliothèque de preset est très fonctionnelle ! (bcq plus qu'amplitube)

bref, pour conclure je dirais qu'avec un peu de temps, on peu vraiment s'amuser et obtenir des sons de qualité (et le fait que l'on puisse complètement déliré au niveau son en séduira plus d'un, j'en suis sur !!!) même si on n'a pas véritablement un "vrai" simulateur d'ampli au bout de sa grat ...

à essayer ...
Bonne idée

J'ai répondu sur l'autre sujet.

Avec un sample aussi
Invité
talou a écrit :
Bonne idée

J'ai répondu sur l'autre sujet.

Avec un sample aussi

cool, encore plus de samples, c'est bon ca! j'y vais voir.
Mais attention je débute, alors tu risques d'être déçu, j'ai un tout petit niveau
Mais attention je débute, alors tu risques d'être déçu, j'ai un tout petit niveau

(J'ai visité ton site : waouuuuuuuuuuu !!!
très pro
Bravo )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...