Guitar Rig et l'amplification

Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
Salut !

Je m'intéresse fortement à ce soft et j'aimerais savoir si ca vaut le coup de lacher tous mes effets traditionnels pour partir en répete avec juste mon laptop sous le bras.

La question principale que je me pose c est le problème de l amplification. Il me faut un ampli qui ne colore pas du tout le son du soft à la sortie.

Qu'est ce que vous pouvez me proposer dans le même genre que le Power Engine de SansAmp qui est fait pour ce genre d applications ?

Question subsidiaire, pour les gens qui ont testé Amplitube et guitar rig : quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?
Ce que j ai pu voir avec les démos, c'est que guitar rig semble offrir plus de possibilités et qu'il a l avantage de comporter une version plugin et une standalone. Maintenant qu en est-il au niveau de la qualité de la modélisation ??

Merci bien et a+
Je trouves Guitar Rig bien plus riche en terme d' eventail de sons clair et distorsions. moins de souffle et une enveloppe sonore plus riche. Je l' utilise principalement pour des rythmiques heavy/trhrash et je ne suis pas decu;
Couplé a des plug ins VSt comme PSP audioware ( qui permetes de retravailler l' enveloppe du son), c est un regal. essayes la demo!
Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le
ok merci ! Je pense que si j en choisis un ca sera celui là !

Et pour l'amplification sans "colorer" le son il y a des propositions ?
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
j'ai autre chose a demander a propos de guitar rig :
je desire l'utiliser et donc brancher ma guitare sur le pc on m'a dit de relier la sortie casque de mon ampli a l'entrée input de la carte son : un jack guitare avec un bitonio qui fait que le jack est plus petit o bout (jme compren) suffit-il ?
merci
Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le
En fait j'aimerais juste savoir ce que vous utilisez en sortie, si vous êtes sur guitar rig ou amplitube, pour amplifier après l interface audio. Perso je suis sur la chaine Hi-fi en ce moment mais il faudra bien trouver autre chose.
Et à part la power engine de sansamp je vois pas de produit fait pour ça.

Est ce que vous connaissez autre chose ?

Merci

(désolé de reposer ma question mais j'allais me faire court-circuiter mon topic là..)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...