Guitar tracks

ironguizmo
Salut all,

Je me suis procuré le sequencer Guitar Tracks de Cakewalk qui a l' air plutot complet. Je le lance jusque la tout se passe bien, et la je décide de commencer a enregistrer le premiere track et la, c' est le drame... ?:
Le son est médiocre, on dirait le son d une basse, il y a un grisillement fort désagréable en fond. Mais pourtant j ai essayé de m enregistrer avec magnétophone de window et la c était nikel.
Je voudrais savoir d' ou ca peut venir, si c est deja arrivé a quelqu'un ou si il y a quelquechose a configurer.
Mon ampli est directemen branché a ma carte son.

Merci a tous
houbagrrr
alors ba ton ampli tu le branche a quel entree grand?
j'avais fait le test un foi. donc en fiat ce quis ort de ton ampli c'est un line out (plsu ou moin), donc si tu rentre ca dans ta carte son en entre micro, c'est clair que ca va pas le faire. deja parceque c'est pas la meme entre , et d'autre part ca risque de te faire une boucle de masse, en gros un vieux courant pertirbateur va se balader dasn ton son, d'ou un gros bruit de fond.
maintenant pourquoi ca marchait avec le magneto windows, pff, je c pas c'est windows.
(et je te conseil de t'acheter un micro genre sm57, pour enregistrer le son qui sort de ton ampli.)
militant activiste contre les grosses flémes
ironguizmo
Mon ampli il est branché sur l entrée micro de ma carte son. Mais bon apparement c pas comme ca qu on procede.... Et ca coute dans les combiens un micro sm57 ??
houbagrrr
bon ba cherche mais sur ta carte son il y a une entre line, ca evitera bien des problemes.
ensuite un micor sm57 ca coute dans les 100 euro. c'est un micro polivalent t'enregistre tout avec, voie , guitare acoustique, ampli et companie. donc franchement c'est pas specialment cher, vu le rapport qualite prix ( il ssont plsu que souvent utiliser sur scene).
ironguizmo
Ok merci pour tes conseils.
Sur ma carte son qui commence a dater je vois qu il y a 3 ports, un rose pour l entrée micro, un vert pour la sortie, et un bleu qui doit suremen etre le line. c ca ??
houbagrrr
eu ouai je crois que c'est ca, faudrais demander confirmation, mais je crois que c'est ca. sinon regarde si tu as encore les papoier de ta carte normalement c'est mis dessus
ironguizmo
J ai pas le papier, la carte je l ai recupéré dans un autre pc...
Sinon j ai essayé de brancher sur le port bleu mais y a aucun son meme dans le magneto windobe !!!
J ai aussi mis à jour les drivers de ma carte, y a une légere amélioration : le grisillemen de fond est moins violent mais ca fai toujours un son de basse!!
Au fait ma carte son est une creative soundblaster PCI128 (WDM) (et oui ca date!! )
houbagrrr
ouai c'est peut etre du aussi au fait que la sprtie de ton ampli n'estpas trop adapter a ce que tu fais. il a de ca aussi. alors je sais pas ce que c'est comme ampli mais si c'est un tout ptit faut pas t'attendre a un truc super. d'autant plsu tu n'a pa l'habitude d'ecouter le son qui sort direct de ton preamp. le son que tu entend quand tu joue nçormal dessus, il y a derrier aussi le son des hp. moi je sias que c'est pas terrible cette methode, mais que ca peut devenir interessant sur des gros ampli, puisqu'ils ont un sorti xlr vers une consols. donc voila.
je te di achete toi un micro c'est ce qu'il y a de mieu a faire.
Arcanum-XIII
Autre piste : il est possible que guitar track réamplifie le son pris en entrée dans l'entrée micro, qui étais déja elle même déja amplifiée. Ca a tendance a déformer le son déja ca...
Ensuite, il faut "activer" l'autre entrée de ta carte son(pour autant que cela en soit une). Dans le mixer de Windows, il y'a les options avancée(menu files/fichiers de mémoire), dans ses options dites avancées tu devrais pouvoir augmenter(voir activer si le son est carrément coupé, ce qui est le cas par défaut je pense) l'entrée ligne

A ma conaissance, il y a une entrée ligne sur la SB 128. Mais bon, vu qu'il y a 36 modèles avec des chipsets différent de cette carte...
ironguizmo
Ok merrci mais c ou le mixer de windows ???
houbagrrr
je crois que c'est la ou tu peux avoir le son de ton ordi. c'est un ptite mixette
donc regarde dans paneau de config, et regarde la dans les options de son.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...