Guitare

coucou,

je n'ai jamais eu de prof et pas bcp de sousou mais roger buro ( luthier à marseille ) m'a carrément pris 100 euros pour un réglage que je trouve complétement bidon ....alors si je poste ce message c'est pour apprendre qq petits trucs sur la guitare en tant qu'instrument... pcq j'en ai mal à l'oreille de jouer avec ..

1) le son est correct en clean mais en disto ca devient totalement déguelasse ... ( ampli rolland cube 60, pédale boss me 20) . Le probléme c'est pour les solos ... car en disto les accords ca passe nickel mais dés qu'il s'agit de notes .... ca foire en fonction des cases le son oscille tout seul et s'arrete vraiment prématurèment sur une ou deux cases précises du manche .... alors ma question c'est:

est-ce un probléme de guitare et y a rien à faire ou c'est le luthier qui n'a pas fait son boulot ? ( sachant que j'avais deja ce probléme là avant et que j'éspérais bien qu'il soit résolu ()

2) (((:( y a pas un gentil bonhome sur marseille à qui je pourrais montrer ma guitare pour qu'il me dise ce qui ne va pas et qui m'oriente (( je suis dépité ..... lol

j'ai une ibanez premier prix s470 ( chine )
patpouf
  • Publié par
    patpouf
    le
si elle sonne en clean elle doit sonner en disto .
pas besoin de brancher pour contrôler le travaille du luthier.
Si debranché t'as des notes qui ne sortent pas c'est soit que tes cordes sont trop basse (action) , suffit de les remonter , soit que ton manche n'est pas droit (ça se regle) .
Si toute tes notes sortent bien guitare débranchée ton problème est ailleurs .
masu073
  • Publié par
    masu073
    le
perso moi j'utilise un roland micro cube, et jpense qu'en fait c'est le son de la disto de l'ampli qui ne va pas, pour me mètre en disto je passe par un multi effet, ca rend beaucoup mieux;

sinon il a fait quoi comme réglage exactement? peut comme tu di que ton son change en fonction des case, ca peut venir d'un défaut des frettes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...