Guitare Fender incompatible avec Guitar Rig ?

• Publié par
    furax31
    le
Voilà l'exposé précis de mon problème :

J'ai découvert il y a quelques jours le logiciel Guitar Rig 2.2 Demo dispo sur le site de l'éditeur du logiciel.

Je l'installe et configure mon PC comme indiqué par différents posts sur ce forum et sur d'autres.

Et là surprise : aucun son ne provient de ma guitare Fender Stratocaster Japan (je sais c'est pas top mais elle sonne pas trop mal avec mon ampli Crate) d'avant la serie Squier (Donc modèle d'une bonne quinzaine d'année) branchée directement sur la prise "Micro" ou "Line in" d'une de mes cartes son par le jack d'origine long de 5 bon métres.

Etonné, je branche un simple micro sur ma carte son, et surprise ! Ma voix ressort bien sur GR 2.2. Donc je m'amuse un peu en parlant dans le dit micro tout en essayant aléatoirement les presets du logiciel (super rigolo, je vous le conseille).

Question : comment se fait-il que ma guitare ne passe absolument pas (muette tant sous GR2.2 que sous windows) ? Les "vieilles" guitares seraient-elles incompatibles ?

Config PC de Bureau :
Windows XP sp2
Proc. Athlon XP 3200 +
1 Go DDRAM
2 cartes sons utilisées alternativement bien sûr et sur lesquelles le problème se pose de la même manière :
Carte son embarquée sur la carte mère : Realtek AC97
Carte son sur slot PCI : Sound Blaster Live! 5.1

Précision ultime : j'utilise les drivers ASIO4ALL V2

Merci pour vos tentatives d'explication ou pour toute idée qui m'aideront à comprendre voire résoudre ce problème : juste pour savoir si ça vaut la peine d'investir dans cette solution logicielle.
franckyguit
Hello
je ne peux pas t'aider car je suis sur MAC, mais c'est sure en tous cas que çela n'a rien à voir avec ta guitare quelle soit récente ou veille...
j'espère que d'autre pourront t'aider
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
en effet aucun rapport avec ta gratte.....

tu peux nous en dire plus sur le micro que tu utilise ? (connectique jack? petit? gros? stereo? XlR plus adaptateur? )
pareil pour l'adaptateur que tu utilise sur ta guitare pour passer sur ta carte.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
1. a tu entrer ta guitare sur ton Line In sur la realteck AC97 il est bleu
2. fais sur que ton Line In est pas sur MUTE dans tes options

est tous devrait fonctionner merveille

j'ai eu le meme probleme au debut avec la meme carte son egalement

donne moi des nouvelles si ca fonctionne !

Michel D.
  • Publié par
    furax31
    le
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Le problème est maintenant résolu et c'était tout con :

Mon adapteur jack 6.5 femelle en3.5 male était defectueux.

Le comble c'est que je l'avais acheté Samedi, quelques heures avant de tester Guitar Rig 2. Changé ce matin avec test du logiciel non stop jusqu'à maintenant.

2 remarques :

- J'aime pas passer pour un idiot, mais là mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa (le bouquet ronces/orties avec lequel je viens de me flageller pendant des heures est maintenant à la poubelle). Comme le disait Brassens "quand on est con, on est con,....".

- Ma Fender Japan qui n'a jamais correctement sonné, prend une dimension impressionnante. Je redécouvre ma guitare et plutôt que d'en changer, je vais investir dans ce logiciel et une bonne carte son. Y'a plus qu'à économiser !

Encore merci pour votre aide et désolé d'avoir pollué le forum avec ma bétise.

Si un modérateut pouvait fermer le post ou me dire comment le faire si je puis le faire moi même.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...