Guitare-->>PC-->> Ampli? besoins de petits conse

NS Camus
Voila 1 semaines que je me suis mis au "multi effets" PC

Avec Minihost, Amplitude et autres plugins VST

Je trouve ca magnifique, pas d'autre mots. Le problemes c'est que mes pauvres petites enceintes sont vraiment pourries ^^

Je souhaiterais savoir si je peux y brancher mon Ampli en"retour" une fois le signal traité.

Mon apli est un peavey Rage 158 avec une entrée INPUT(pour la guitare) et un INPUT CD. Est ce qu'un branchement est possible? si oui comment?

ou sinon est ce qu'il vaut mieux acheter un kit 5.1 d'enceintes pour PC?

Merci
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Mortal Kastor
Grüt !

L'ampli c'est possible mais ça va pas être terrible. déjà tu vas perdre ton effet stereo su t'as balancé certains effets (chorus stereo...)

T'as une chaine hifi correcte ? parce ke si c'est le cas : passe par la chaine hifi !!!

Le kit 5.1 amplifié c'est pas une idée terrible si t'as pas trop de sous. c'est utile pour les jeux, les dvd / divx en ac3 (dolby digital) et s'amuser à commencer à faire du mix en 5.1. Mais si tu veux de la qualité d'écoute, reste en stereo avec ta chaine hifi.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
NS Camus
non justement je n'ai pas de chaine hi fi :/

Donc je me demandais si je pouvais repasser par mon ampli.
NS Camus
up svp...
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

Déjà il y a une règle infaillible pour les enceintes, c'est qu'il vaut mieux un bon kit 2.1 qu'un mauvais kit 5.1. Donc à budget équivalent, mieux vaut se tourner vers du 2.1. Surtout pour la musique qui n'a pas besoin des 2 satellites arrière et de la voix centrale.

En ce qui concerne l'ampli, le problème c'est que tu vas superposer tes simulations d'ampli logicielles au son naturel de ton ampli. Grosso Modo, ça va appliquer 2 filtre successifs au son d'origine et tu vas obtenir quelque chose de pourris. Le même problème que ceux qui branchent directement leurs simul d'ampli (POD, Vamp...) dans un ampli de guitare.

Deplus, niveau connectique, je ne suis pas convaincu du résultat. Avec de la chance, tu auras une sorties de ta carte son correspondant à l'entrée CD de l'ampli, mais ça m'étonnerait que ça rende.

Je suis assez pessimiste quant aux résultats si tu utilises ton ampli guitare.
NS Camus
logiquement si j'utilise la sortie Line OUT de ma carte son, pour mettre dans le CD INPUT cest le bon "branchement" si je puis dire non?

Sinon a tu une solution alternative? ^^, acheter un kit 2.1?

merci pour ton aide
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
NS Camus a écrit :
logiquement si j'utilise la sortie Line OUT de ma carte son, pour mettre dans le CD INPUT cest le bon "branchement" si je puis dire non?

L'entrée correspondante à la sortie "line out" devrait être "line in". Après, je ne sais pas ce qu'ils appellent "CD Input".
Chez moi les lecteurs CD ont plutôt des sorties auxiliaires, alors je ne sais pas du tout si ça correspond ou non.

Le plus simple reste d'essayer mais en étant prudent. Si tu tentes l'expérience, pense à mettre le volume de ta sortie ligne au minimum avant de brancher, histoire d'éviter le cramage d'ampli si les impédances ne correspondent pas...
Ensuite, si dès que tu montes le volume de la sortie ligne, tu obtiens un son tout saturé, tout crade, c'est pas bon.
Si par contre, même en montant la sortie ligne à fond tu n'as qu'un petit son tout maigre, pas bon non plus...

Citation:

Sinon a tu une solution alternative? ^^, acheter un kit 2.1?
merci pour ton aide

Tout dépend de ton budget.
ducofsentiments
laisse tomber l ider de l amplie tu aura un song totalemen déformer.
Mieu veau un 2.1 apar si tu fait un mix en 5.1 ou 7.1 si c est pas le cas il faut impérativemen rester sue du 5.1
Si le song de tes enceinte te dérenge met toi au casque tout en laissant tes enceinte allumer.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...