Guitare>multi-effet>boite de direct>pc. bon branche

'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
alors voila j'explique le probleme

en ce moment j'utilise le X-Vamp pour amplifier la gratte sur pc mais le son est pas terrible au vu de la carte son...

je me demandais j'utilisais le X-Vamp seulement en multi effet et si en utilisant la boite de direct en simu HP ca marcherait bien ?

est ce que la boite de direct passe obligatoirement par la carte son ?

pas trop envie de payer une nouvelle carte son parce que je dois m'acheter une 7 cordes chez gillou deja vers noel (si tout se passe bien ) et comme j'ai plein d'enregistrement a faire dans un futur proche c'est soit le nouveau pc soit la 7 cordes

merci de répondre
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
ducofsentiments
Jme trompe pas en disan que le song est tro gras et pas asser ahérer nespa?

Non en faite la carte song na pas grand chose a voir. Avec un simulateur d amplie (j en est eseyer beacoup beaucoup) j ai jamais eu de bon résulta (le song est a retoucher une foi enregistre "en gros faut dénaturer totalemen le song")
Ta boite ne changera rien le seul moyen c est soit de retoucher ton song aprai la prise ou sinon tu branche ton simulateur d amplie sur un hp et tu fait tes prise avec un micro minimum, je te conceil 2 micro. Et la tu aura un bon song.

(si jamais la seul chose qui te pose problème c est des vrombissemen etc... c est suremen du au fait que tu soit tro proche de ton écran d ordinateur.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
ok merci et les micros ca serait du genre shure M 58 ???

Observing ...
ducofsentiments
Hum sa dépend en faite tu pourais avec un sm58 bon perso je trouve que c est limite limite.
J ai fait des prise avec du sm58 jle métais en face de l hp et bien désaccer.(pour un gros son rythme sans tro d armonie tu le met perpendiculair a l hp. Pour gagner en harmonie tu le désace a 35% par exemple).
Mais un sm58 se ne sera pas sufisan pour de belle prise de guitare. Un deuxième micro serais pas du lux un bonne électro static pacer a 3 ou 4 maitre derière l amplie (a 5heure a peut près).
Tu fait tes prise sur 2 piste et tu les mélange aprai et la tu aura une trè belle guitare avec beaucoup de profondeur et trè trè bien ahérer.
(bon aprais il faut le mixer un minimum pour l intègrer au mix mais ya pas besoin de le dénaturer comme tu devrai le fair en maitant ton simulateur directe au pc).
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
ok merci

peut etre d'autre avis ? des éléments a ajouter ? ou ducofsentiments a tout dit ?

Observing ...
ducofsentiments
Bien doit suremen yavoir d autre avis. Puis bon aprai la caliter du song est trè vaste. Moi avec sumi directe sur pc dat ou quoi que se soit je trouve sa pouri. Mais certain le song ne les dérenge pas...
Non mais tout sa c est une question de budjet car si déja tu na pas de micro dans ces cas la faudrai que tu ten achaite et la tu peut dir adieu a ta 7 cordes...
houbagrrr
Citation:
Un deuxième micro serais pas du lux un bonne électro static pacer a 3 ou 4 maitre derière l amplie (a 5heure a peut près).
Tu fait tes prise sur 2 piste et tu les mélange aprai et la tu aura une trè belle guitare avec beaucoup de profondeur et trè trè bien ahérer.

le probleme de faire ca ce que tu vas ajouter un leger dephasage (quelque ms) entre tes deux micro, pour pouvoir reobtenir un son non dephaser il va falloir que tu ajoute un retard sur le micro le plus pres. donc apres faut voir. moi g jamais eu de probleme avec mon sm 58, et j'ai jamis eu un son degueulasse bien au contraire. tout depend de la prise de son que l'on fait.
maintenant il se peu aussi que tu es un son deugeu avec ton multi effet simplment parceque qu'il est mal configurer. pour ma part g un gt6 de boss, si je veu faire des prise avec le gt6 entre ma gratte et la carte son, je susi obliger de configuere sa sorti en ligne. donc regarde ca peut aussi etre du a ca.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...