Guitare muette sous cubase sx

nicoreporter
Là, ça devient pas drôle du tout. Grâce aux conseils de Sö, je peux maintenant jouer et entendre sans problème tout ce que je joue sous cubase avec mon clavier maître agrémenté de menus instruments vst.
Par contre, j'ai rebranché ma guitare ce matin, et là, nada.
Je suis branché à ma m-audio audiophile via une table de mixage et des cables RCA.
Cubase reçoit bien les informations, puisque les niveaux bougent quand je joue (dans un prjet 24 pistes audio). Je joue mais je n'entend pas ce que je fais en même temps. Et le "pire", c'est que, une fois enregistré, je peux écouter sans problème ce que j'ai joué...
SOS !
nicoreporter
Bah non, dans la mesure où je peux tout écouter sauf ma guitare pendant que je joue...
nicoreporter
En fait, je crois savoir où ça cloche : dans ma config périphériques, rubriques vst multitrack, impossible d'activer le monitoring direct :il est grisé. Comment faire ?
Sö
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    le 03 Janv 2004, 15:26
Dans config des périphériques, vst multitrack, il faut nommer le pilote asio( le nom de ta carte de son). Fais un p'tit tour dans config son et périphériques de windows, regarde à lecture et enregistrement à l'onglet audio et sélectionne le nom de ta carte de son aux deux endroits. Si on retourne dans cubase ne pas oublier la sortie de ta piste audio à bus 1 et bien sélectionner ton entrée....reboute s'il y faut après coup!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 03 Janv 2004, 15:28
Sö : tu sembles très jolie! chanter magnifiquement et composer de bonnes chansons!
Bonjour les trolls
nicoreporter
Sö, je l'avais déjà fait, merci, mais je viens de trouver, il faudrait peut être que je passe plus de temps sur la notice !
en effet, j'avais désactivé le monitoring de la piste audio de la guitare (celui qui s'appelle Monitor)
nicoreporter
et j'allais oublier : skynet, on ne drague pas dans mes posts, non mais des fois...
Sö
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    le 03 Janv 2004, 16:06
skynet a écrit :
Sö : tu sembles très jolie! chanter magnifiquement et composer de bonnes chansons!

Merci pour les compliments.....
Sö
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    le 03 Janv 2004, 16:08
nicoreporter a écrit :
Sö, je l'avais déjà fait, merci, mais je viens de trouver, il faudrait peut être que je passe plus de temps sur la notice !
en effet, j'avais désactivé le monitoring de la piste audio de la guitare (celui qui s'appelle Monitor)


À force de "bûcher" on deviens pro!
ps: au plaisir d'entendre bientôt tes trucs!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #11
  • Publié par
    skynet
    le 03 Janv 2004, 17:03
nicoreporter a écrit :
et j'allais oublier : skynet, on ne drague pas dans mes posts, non mais des fois...


je drague pas! je remarque
Bonjour les trolls

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...