Guitare sur ordi

neiluj56
salut j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir m'enregistré sur ordi avec ma guitare elc? quels branchement etc merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

tape guitare and pc (par exemple)..... cette question a deja ete posee je ne sais combien de fois!!!
supersid
alors ile te faut un sequancer ( cubasis par exemple 40€ ) c'est un programme qui te permetra de t'enregistrer toi et tes potes ( si tu en a )nan je plaisante ca te permet d'enregistrer plusieur instruments pour un morceau.
tu peut meme te faire un morceau toi meme, tu fait la baterie( midi ou sampler ) la basse ( avec ta guitare plus un effet ' Octaver +') et les deux guitares. pas mal non ??!!

bon quand tu a ton sequenceur, tu connecte ta guitare elec. a ton pc, il te faut un adapteur jack 6mm femelle -> 1.5 mm male (1.5... je crois).
tu branche ca ' INPUT 'du PC.

fait deja tout ca apres je continurai l'explication.

bye sid
Mortal Kastor
supersid a écrit :
alors ile te faut un sequancer ( cubasis par exemple 40€ ) c'est un programme qui te permetra de t'enregistrer toi et tes potes ( si tu en a )nan je plaisante ca te permet d'enregistrer plusieur instruments pour un morceau.
tu peut meme te faire un morceau toi meme, tu fait la baterie( midi ou sampler ) la basse ( avec ta guitare plus un effet ' Octaver +') et les deux guitares. pas mal non ??!!

bon quand tu a ton sequenceur, tu connecte ta guitare elec. a ton pc, il te faut un adapteur jack 6mm femelle -> 1.5 mm male (1.5... je crois).
tu branche ca ' INPUT 'du PC.

fait deja tout ca apres je continurai l'explication.

bye sid

... & jme permets d'ajouter 2 petites précisions pour pas que tu t'embrouilles : l'adaptateurs c'est du jack 3.5 en mâle (histoire de pas chercher 20 ans dans le magasin ) & tu le relies à la sortie "line in" de ta carte son. En standard elle a une couleur bleue
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...