Help aide de cablage et matos

bishop1234
Alors voila,j'ai une xenyx 1002 beringher sur laquel j'ai brancher une guitare et un micro ,sur une autre entrée ,j'ai branché la sortie de ma carte son(emu 1212) et sur des BX5 M audio. j'ai aussi branché un casque dessus.
En main out enceintes branchées, ctrl room out branché sur les entrées de ma carte son.le tout afin de pouvoir enregistrer une voix sur une piste son(laquelle passe au casque et donc n'est pas enregistrer une seconde fois avec la voix) sur la carte son.
le problème est que je dois gerer le volume du "retour" son (sortie son du pc) via le potard FX de la table et que le son est très mauvais(aquatique)en branchement casque.
Faudrais t'il investire dans une meilleur table ou je me suis trompé dans les branchements????

HELP
bishop1234
PS quand je debranche les sorties main out(qui vont aux entrées de la carte son) plus de soucis de son mais il est donc impossible de pouvoir enregistrer quoi que ce soit(puisque plus d'entrés sur la carte son).
  • Publié par
    reflexe
    le 08 Oct 2010, 10:34
Salut, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de qualité. J'ai du mal à voir en détail ton plan de branchement, mais tu dois avoir un problème de "boucle" (et c'est peut-ête le déphasage du signal introduit dans la boucle qui provoque ce son aquatique plutôt qu'une grosse saturation?).

La première idée qui me vient, c'est un rebouclage entre ta console et ta carte son, mais le raccordement de tes BX5 n'est peut-être pas étranger au problème puisque ton message laisse penser qu'elles sont raccordées à la fois à la console et à la carte son...

En espérant t'avoir donné un coup de main...
Musique décomposée ! Suis-je digne de ma belle guitare dinGo ?
bishop1234
Et non les BX5 sont branchés uniquement sur la table (en main out et la sortie de la carte entre dans la table(insert 3/4)
un petit shemat
guitare===== ==== enceintes
micro====== table ==== carte son in (et bruit)
carte son==== ====casques

par contre si je debranche j'ai plus le problème mais je peux plus enregistrer

le tout fonctionne tres bien quand je branche seulement le micro et la guitare sur la table qui elle rentre sur la carte son(donc la j'enregistre) et que je sort le son de la sortie de ma carte son sur mes enceintes.
Mais le micro réenregistre ce qui sort de mes enceintes.
  • Publié par
    reflexe
    le 09 Oct 2010, 09:25
Alors j'ai vraiment qu'une seule idée, mais ça a peu de chances de t'aider parce que ty as sûrement déjà pensé:

je regarderais si ta carte son ne reproduit pas en monitoring sur sa sortie le signal qu'elle reçoit en entrée. Au cas où tu ne connaîtrais pas les détails je précise: le monitoring peut être fait directement par la carte, ou bien dans la gestion du son par windows (pour les autres OS je sais pas...) et même encore dans les logiciels d'enregistrement (fonction d'écho des entrées).

Si t'as déjà tout vérifié de ce côté alors je sèche!
Musique décomposée ! Suis-je digne de ma belle guitare dinGo ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...