HELP ! enregistrer avec une carte terratec phase 22

hello,

je viens d'acheter cette carte son, mais j'ai un gros probleme:
je ne peux pas utiliser 2 softs en meme temps!

lorsque j'enregistre ma guitare, je la passe dans des effets live de Reaktor, tout en jouant en boucle la partie rythmique de mon morceau, sur acid ou soundforge par exemple.

ca marchait tres bien avec ma sound blaster 128 PCI (je sais ca date enormement! ^_^ )
mais depuis que j'ai installé la phase 22, il me coupe automatiquement le son en line in des que je lance reaktor (ou autre)

quelqu'un connait la sloution avant que je retourne a ma bonne vieille SB 128?
merci!!!
houbagrrr
j'ai plus ou moin eu le meme probleme. bon je l'ai resolu d'une maniere tres con. je me sert qu'un des logiciel. pour reaktor je sais qu'il marche en stand alone. donc toi en fait ce que tu dois faire, c'est l'allumer en tout seul et ensuite allumer ton sequenceur, et la pour toi ca couille. bon en fiat te prend pas la gueulle, parceque reaktor peut aussi se branche en vst. donc la manip, et ca devrait marcher, ton allume ton sequenceur, ebnsuite tu va dansla section vst du sequenceur, tu y mets reaktor, et ensuite tu l'affecte s en plug. la a priori ca devrais marcher.
militant activiste contre les grosses flémes
merci du conseil... mais reaktor n'etait qu'un exemple, mon pc me permet pas variement de le faire tourner en VST ds cubase, tout en enregistrant en meme temps une piste audio et en jouant une boucle sur une autre piste...

j'ai remis ma vieille SB 128 et ca marche nickel. car en plus la phase 22 m'a foutu plein de bugs tout partout, et je n'ai pas vraiment envie de passer plus de temps a essayer de faire marcher le truc plutot que de faire de la music
houbagrrr
ba c'ets peut etre aussiq ue tu n'a pas le pc pour faire tourner beaucoup de soft comme reaktor en meme temps. ca doit te bouffer pas mal de place. m'enfin bon. si ca marche sur l'autre.
militant activiste contre les grosses flémes
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
J'ai eu le même constat que toi ... mais en fait, c'est la base des drivers Asio, ils ne sont pas multi-clients (multi-logiciels). La soluce est donc, comme c'est dit plus haut, de faire tout avec un seul logiciel, Cubase notemment.

Si t'as pas assez de resources, tu peux essayer d'encapsuler tes effets vst dans le vst FX Freeze. Enfin, ca permet pas de gagner en resources lorsque tu joue en live sur le vst, mais si jamais t'as plusieurs pistes, qu'elle sont fixes ( que tu veux plus y toucher d'un moment), tu peux les freezer grace à FX freeze, comme ca tu gagne en resources.
Moi je l'utilise car j'ai beaucoup de pistes, chacune passant dans un compresseur ... et sans le FX freeze, mon PC est vite limité.

Rq : tu peux aussi passer par les drivers MME ou directX, qui eux sont multi-clients, sauf que t'aura une latence plus importante.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
>mais en fait, c'est la base des drivers Asio, ils ne sont pas multi-clients (multi-logiciels)

ARGH! la tu m'en bouches un coin
moi ki ai acheté une carte semi-pro pour avoir de meilleures performances...notament en latence pour les effets live. si je dois utiliser des drivers MME ou direct X, autant revenir a ma vielle carte

vu que je travaille toujours avec plusieurs softs en meme temps (que je prefere avoir en standalone pour bidouiller, j'ai aussi du matos externe ki synchronise le tout via midi) je pense que je vais ramener la carte des demain :/

merci en tout cas pour vos conseils!
thomas bressel
aie aie aie, puré le nombre de personne qui ont des probleme avec la Phase 22, c halluciant
moi j'ai une Phase 28, et avant j'avait aussi une soundblaster 127pci

et la phase 238 marche vraiment nikel !! elle est genial cette carte
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...