Help !!!! home studioing amateuring !!!

salut j'aimerai enregistrer des boucles enregistrés sur mon rc 20XL via mon aer alpha sur mon ordi portable et pouvoir enregistrer des chorus tout en ecoutant la boucle sur audacity l voila donc bon j'ai plusieur petite questions :

1 : faut il acheter une carte son externe pour garder la qualité du son de mon aer ?
2 : j'arrive a enregistrer en direct de line out de l'alpha vers la line in du pc mais le son et vraiment pas naturel VOIR POURRI ... ya il alternative pas cher ??
3 : audacity suffit il pour faire une maquette propre ?
4 : ya t il interet a mettre qualité studio dans les taux d'echantillonage ?
5 : si vous etes arriver ici je vous paye le resto !! ;-)

merci d'avance et j'essairai d'etre plus concis la prochaine fois

config : acer aspire 9304wsmi amd thurion 64x2 tl-56 ( 1.8 Ghz, 512 KB L cache 160 GB HDD, 2 GB DDR2 ) carte son realteck high definition vendu avec

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
visite éclair
Salut Jeremie.
Il est clair qu'une sortie line out ne te rendra jamais le son du hp!
Oui des maquettes quasi pro sont faites avec audacity, je t'en trouve quand tu veux comme exemple.
Pas d'alternatives "peu chères"(dans ce que tu envisages) dans le sens ou il te faudra :
-une carte son dediée audio
-un bon micro (et un modèle approprié!!)
-+ hélas 9 fois sur 10 un préampli à ajouter car le signal risque d'etre trop faible.

Maintenant je trouve que certains font des merveilles avec le nouveau Zoom H2, qui cumule les trois en un.Renseignes toi car je pense que c'est LA solution de qualité la moins onereuse.

......vraiment pas le temps pour le resto....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...