Help newbie a guitar rig !

Sinifroth
salut a tous !

je sais que ce sujet a déja été abordé, mais je ne suis vraiment pas doué en informatique musicale et j'ai rien compris aux posts précédents !!

je viens de télécharger la demo de guitar rig, j'ai branché ma guitare dans l'entrée "ligne" de ma carte son (j'entends ma guitare dans les enceintes) mais je n'arrive pas a jouer dans guitar rig...

ma carte son est une creative soundblaster pci 128 (ça doit pas etre idéal pour le home studio...)

quelqu'un pourrait m'expliquer comment jouer dans guitar rig ? (très simplement si possible...)

loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    loylo
    le
Normalement c'est pas trop compliqué de configurer la bête, tout dépend de ta config.
Et là, avec une vieille sb PCI 128, je sais pas si c'est gagné d'avance!

Bon, normalement tu as une option pour configurer le logiciel (du style "préférence" ou un truc du style, en anglais). Dans File... Après t'as une fenêtre avec 3 onglets.
La tu sélectionne ton output (ta carte son) et ton input (aussi ta carte son il me semble). Là, normalement tu devrais commncer par entendre quelque chose. Viens le pb des drivers: guitar rig fonctionne presque exclusivement (du moins sur PC) avec des drivers ASIO. Sans ça, attends toi à entendre constamment des "clics" et des "bops" ( ) et à avoir des problèmes de latence (retard entre le moment où tu grattes ta guitare et ou tu entends le son traité par guitar rig). La solution, télécharger le driver ASIO4ALL (fais une recherche) qui fonctionne bien pour toutes les cartes son intégrées et vielles cartes. Après tu règles les buffers (config ASIO) pour obtenir un compromis entre une valeur correct de latence et la qualité du son.

Je ne sais pas si j'ai été clair en ce qui concerne la configuration du logiciel ("préférences") parce que je n'ai pas le logiciel sous les yeux. Dis moi ce que tu vois si tu ne trouve pas.
TheSatch
je crois que ton probleme est sans doute mal barré...

en effet ta carte son (j'avais la meme avant) n'est pas ce qu'on appelle "Full duplex"...

ça veut dire quoi tu va me dire?

et bien, une carte son Full duplex est capable de gérer du son entrend ET du son sortant en meme temps...
donc tu peux enregistrer ta gratte tout en acoutant un MP3 par exemple

une carte son qui n'est pas full duplex, tu l'auras compris par toi meme...et bin elle peut pas le faire

Donc ça me parait mal barré pour toi...
Mais attends confirmation de la part d'experts en Guitar rig.

Par ailleurs, avec une carte son basique tel que la tienne...tu aura un temps de latence très élevé...à savoir que entre le moment ou tu grattes ta corde, et le moment ou le son apparait dans les enceintes, et bien il se passe un temps...c'est le temps de latence...et avec les cartes son qui ne sont pas prévues pour de l'audio...bin t'as une latence tellement élevée que tu arrete vite de jouer!

voila pour ce que j'en sais
bon courage
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
niko69
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    niko69
    le
Normal aussi, dans l'entree ligne, ca marche pas, ta guitare a pas assez de niveau de sortie, le line in, c'est pour un signal deja preamplifie (sortie casque d'un ampli).
Dans l'entree micro, c'est pas ideal non plus vu la difference d'impedence.
Sinifroth
ahhhh ! merci les gars je teste ça le plus vite possible !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...