HELP PLEASE : MIXAGE!!!

Meshuggesk
Salut à tous,

J'ai besoin d'un coup de main (ou d'un coup de pied)!

Je viens de finir mes prises voix pour un morceau de ma composition. J'ai enregistré via un voiceprism plus et une terratec phase 22.
J'aimerais à présent, pour le mixage, repassé par le voiceprism pour traiter les voix, rajouter des effets, des choeurs.
Ma question est simple : Comment faire pour balancer ma voix déjà enregistrée dans le voiceprism? le rebalancer dans cool edit pro avec le nouveau traitement?

MERCI

Jonathan
Meshuggesk
Salut,

Personne n'a de solutions??? Y a pas un ingénieur ou un technicien qui traine par là?

John
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
connais pas voiceprism
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Rectification, je connais voiceprism depuis 5 minutes...
Bon ben y'a rien de plus simple, tu sors par tes deux belles sorties jack 6.35 de ta phase22 tu rentre dans le vioceprism, tu traite le son pui tu re-rentre dans ta phase22 par les deux autres jack 6.35 (les entrées qui sont belles aussi) et tu envoie tout ça dans cool edit.
Meshuggesk
Ouais....

Donc je vais me retrouver avec deux pistes au lieu d'une? Une originale et une traitée???

Je dois repasser par le mode record en fait? C ce chemin là queje ne saisis pas en fait...

je prends ma piste / je la rentre dans le voiceprism / je rerentre dans la carte mais je suis obligé d'enregistrer ce nouveau traitement???
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Oui il faut re-enregistrer car ce n'est pas possible de mettre un effet en insert dans ton PC comme si tu utilisait un plug-in. A moins que tu mettes ton effet en send et que tu re-rentre dans le PC sur une voie que tu affecte à un bus mais ça te condamne quand même une piste et puis t'as interet à avoir moins de 10ms de latence. De plus tu sera obligé de garder tout le branchement jusqu'à la fon du mixage.
C'est quand même plus simple de re enregistrer, ensuite tu écoute bien le son avec l'effet, beaucoup de fois pour être sûr de ton coup et là seulement tu pourras effacer la première piste.(m'enfin je serais toi je la garderai quand même quelque part pour si jamais tu veux changer ton effet par la suite. T'as simplement à la muter.
Meshuggesk
Ok merci, c cool!!!!

Je vais essayer ce système et on verra bien ce que ça donne. C un peu compliquer mais bon. Comment font les gars dans les gros studios qui travaillent avec des tas de racks!!???
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Meshuggesk a écrit :
Ok merci, c cool!!!!

Je vais essayer ce système et on verra bien ce que ça donne. C un peu compliquer mais bon. Comment font les gars dans les gros studios qui travaillent avec des tas de racks!!???

On a des patchs et des tables de mixages avec des bus...Donc on ne débranche rien sauf les petit jacks en façade pour diriger les racks ou on veut.
Je te conseille de garder ta première prise sans effets des fois que tu trouves que ton traitement ne va pas dans 8 jours

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...