HiFi -> Ordi (G4 iMac) ?

Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Salut,

je souhaiterai enregistrer la radio sur mon ordi (mac), et la radio que je veux passe très mal sur le net (24 kbps et en mono).
Et je me suis dis comme bcp d'autre l'ont déja fait : je relie par un jack (cable de ma gratte par exemple) de la sortie casque de la chaine hifi (jack 6,35) à l'entrée audio (jack 3,5) pour cela évidemment j'ai acheté un adaptateur qui fonctionne très bien bref mais le probleme c'est que j'ai un son (si on peut appeler ca un son) dégueu : gros bourdonnement avec la radio en fond... bref à mettre à la poubelle.
J'ai des potes qui ont déja fait ca pour la radio et pour la guitare (le meme procédé) mais on arrive pas à comprendre pourquoi chez moi ca ne fonctionne pas.
L'ordi c'est un G4 iMac 17' (une belle bécane ) et la hifi c'est une Aiwa qui taquine bien (pas le vieux truc qui a dix ans quoi), l'adaptateur c'est un Proline Audio (adpatateur stereo/stereo), et le cable c'est un powertech.

Voilà j'espere que vous pourrez m'éclaircir...

A plus et merci !
Yann
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
bon j'ai résolu le plus chiant : les parasites. Maintenant j'ai un son propre nickel MAIS en mono alors que jutilise un adaptateur jack 6,35 stereo/jack 3,5 stereo !
Je ne comprends pas

Help...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...