- Publié par
zuiop le 07 Mai 2006, 15:59
Tout d'abord salut à tous!
Donc avant toute chose je tient à préciser que je sais que ce sujet à déjà du être traité mais je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher" du forum!
Donc voilà mon problème:
Je cherche à monter un Home-Studio gratuit sur mon PC qui pourrait me permettre d'enregistrer ma guitare; de faire des accompagnement de batterie + bass + synthé et je voulais savoir quels sont les meilleurs Freewares dans le genre.
Pour l'instant j'utilise Windows Magnétophone ce qui craint assez niveau possibilités et qualité du son!
Dans un premier temps je voudrais réaliser une partie batterie puis enregistrer ma gratte par dessus, j'ai déjà essayé des programmes comme HammerHead et Loop12 pour faire mes compos batterie mais je ne sais pas comment enregistrer ma gratte par dessus en "live".
J'ai essayé d'enregistre avec Quartz Audio Master mais le programme bug et fait planter mon pc, alors j'ai essayé une autre méthode mais je ne parviens pas à mes fins:
J'enregistre ma compo gratte au métronome avec le magnétophone puis j'utilise Quartz pour la coller sur une batterie que j'ai crée avec Loop12, mais à chaque fois un décalage se crée alors que pourtant j'enregistre au métronome et je suis sur d'être dans les temps!
Je sais pas d'ou vient ce problème de décalage, mais je pense qu'il est beacoup mieu d'enregistrer le guitare sur la batterie directement, pour être sur que ca colle bien.
Je cherche donc un Freeware qui pourrait me permettre de faire ceci, bien sur c'est possible avec le magnétophone en réglant les propriétés du son sur Mixage Stéréo mais le résultat ne me convainct pas.
Autre question: quand vous enregistrez un truc vous enregistrez la guitarre d'abord puis vous collez l'accompagnement avec un séquenceur ou vous faites l'accompagnement d'abord puis vous enregistrez la guitare par dessus?