Home Studio Amateur

Bonjour,

J'ai beau cherche des renseignement pour la création d'un petit studio d'enregistrement chez moi mais je m'y perd et n'arrive pas a trouver l'ensemble de mon besoin. Désolé si c'est parceque j'ai mal cherché.

Voici mon besoin :

Je suis guitarist et compte bientôt commencer le piano et ma belle soeur et chanteuse.

On aimerait enregistrer des reprise (voir compo) de temps en temps chez nous. On en cherche pas une qualité pro mais un résultat convenable tout de même. La question est de savoir qu'es ce qui est le mieux pour nous, pas trop chere, simple à utiliser et si possible transportable (sauf le PC si on passe par un PC).

En regardant a droite à gauche, j'ai vu qu'il existait des multipistes avec lesquels on peut envoyer le resultat sur PC : pourquoi pas, mais pour enregistrer batterie ou autre avec un clvier MIDI, ca va pas etre simple non?

Resultat j'aurais tendance a me tourner vers une config sur PC. Pour la partie PC j'ai ce qu'il faut : et Athlon 2,5Ghz avec 600Mo et 80Go de DD, et un P4 3Ghz avec 1Go de ram et 130Go de DD.
Par contre les 2 sont équipe de carte son toutes simple (intégré à la carte mère).
Que me faut il?
j'ai des petits idées mais qui entrainent plein de question donc je les poseraient au fur et à mesure en fonction de vos réponse.

D'avance merci pour votre aide personnaliser. (Au fait pour la partie Piano, je compte acheter un clavier maitre pour pouvoir aussi enregistrer batterie ou autre, .... ca peu aider comme info)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...