Home Studio, débutant...

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des renseignements pour monté un home studio, en sachant que c'est essentiellement pour enregistrer des voix, je fais des instru sur logiciel, il faut seulement un enregistrement vocal le + possible rapproché d'un "vrai" studio.
Je posséde un PC avec une bonne config et de bons logiciel, mais aucune carte son ni autre hardware, donc j'aurais voulu savoir le matériel qu'il me faudrait.
Merci à tous !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Si tu veux un son studio, il faut mettre le prix, si c'est juste pour des prises chant, il te faut un bon micro statique genre neumann akg, un bon préamp compresseur genre avalon focusrite, et une bonne interface deux entrées. Mais là tu vas casser le compte en banque.
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
il n'est pas nécessaire d'acheter d'entrée du très haut de gamme genre Neumann ou Avalon. Tu as de très bons petits préamps assez efficace pour beaucoup moins cher. En micro, regarde du côté de chez Rode, il y a des micros statiques avec un bon rapport qualité prix à des prix abordables. Pour la carte son, deux entrées te suffiront si tu doit faire que de la prise de voix. Si ça t'intéresse, j'en ai une à vendre, contacte-moi --> mp
Killing is my business...
...and business is good !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...