Salut a tous ça fait un moment que je n' ai pas posté.
Pour ceux qui ont suivi mon projer dans "votre coin" je devais réaliser une piece musique sous combles.(projet a l'arrêt car pas sur de garder la maison).
Ce projet devait être jumelé avec l'amenagement du "local" dans le sous de sol de mon chanteur. L'idée était de faire les prises chez lui et le mixage chez moi pour jouer avec les qualités et contraintes des deux pièces.
On a presque terminé chez lui. Et pour le moment il va regrouper tout le matos la bas.
Un petit aperçu un peu ancien, et je n en dévoile pas trop, c est pas chez moi. Au milieu du mur , la zone sans parement, depuis on a mis des goulotte noires double étage pour passer le courant et des prises jack direct dans le mur.
![]()
apercu
![]()
stud
Le groupe (duo) :
Chanteur guitariste
Et moi qui fait guitare,basse et percu.
Des invités ponctuels, batterie, ingé son et plein d instrus.
Style americana en français , folk country. Dans la veine de ce qu'il se fait à quebec.
Le matos :
Nous jouons principalement aux casques pour les répètes, et on amplifie pour les prises de son.
On a récupéré des trucs dont on ne sait pas se servir pour le moment...
-Un pc portable avec Reaper, quelques vst, mais principalement guitar rig 6 et la suite izotp.
-une beringher umc 1820, car 2 sorties casques et bien pratique pour avoir des pistes pour les percussions,les coeurs et les invités. Surtout qu on aime jouer en stéréo.
-Une Yamaha o1v96 que nous n'utilisons pas, faute d'avoir pris le temps d'apprendre.
En post prod , pas de soucis, mais en répète "live", le pc a du mal ( vieux portable avec i5 et 16 go de ram) a suivre avec trop d' effets sur les 5 a 8 pistes simultanément.plutot que d' en prendre un plus gros, nous avons décidé de nous mettre aux effets dediés formats rack. Ça fait joli dans le studio.
Mais..on est des bleus...
La question, sachat que la yam et l'umc gèrent l'adat, que la Yamaha a ce module optionnel ( je ne sais pas à quoi ça sert) quels premiers rack d'occasion vous nous conseillez.
![]()
yam module
![]()
yamo1
![]()
beri1820
Principalement on met de la reverb un peu partout ( pas sur ma guitare j' ai ce qu il faut), du compresseur, du dresser, du délai. Et avec nectar on corrige très très légèrement le chant , et un peu plus fort mes choeurs.
Comme on débute, on vise des racks entre 50 et 200 € piece.
Également, comment vous utiliserez /chaineriez notre matos?
Peut on profiter des 5 sortie casque de la Yamaha en retour de daw ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.