Home STudio Table de mixage Help

• Publié par
    fujigo
    le 09 Oct 2010, 14:30
Bonjour j ai une question j ai une table de mixage UB1622FX-pro et j aimerais savoir comment sortir le son sur le pc ? dois je acheter une interface audio ? ou bien un double Jack/mini-jack a brancher sur ma carte son suffit t il ?

Merci beaucoup
ZAnDy
  • ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le 09 Oct 2010, 14:52
Bonjour,

Tout dépend de votre carte son. Si c'est une carte son de base, les convertisseurs a/d risquent d'être de piètre qualité et ne pas rendre hommage au son d'origine.

Le mieux est d'acheter une bonne interface audio dédiée avec, si possible, de bons préamps (type m-audio, focusrite, RME, Motu...).
Carry on!
  • Publié par
    fujigo
    le 09 Oct 2010, 19:51
Merci, Bon je reviens d'un magasin de musique et maintenant j'ai un doute vaut il mieux une interface AUDIO USB ou bien une carte son integre de meilleure qualite ?

J ai trouve 3 carte son pas trop cher ici , sont-elle suffisante et laquelle choisir ou vaut mieux l interface usb ?

- Creative SoundBlaster Audigy LS OEM

- Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Audio

- Terratec Aureon 7.1 PCI

Merci
ZAnDy
  • ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le 09 Oct 2010, 20:14
Aucune des trois. Le mieux, si vous pouvez, est de prendre une interface audio PCI ou PCI express interne, pas une interface audio USB. Les trois cartes que vous proposez sont certes peu chères mais ne sont pas adaptées à de la production musicale, plus à une utilisation multimédia.

Il vaut mieux taper dans les EMU 0404 PCI EXPRESS ou autre ESI MAYA 44E. Certes c'est plus cher mais niveau qualité cela n'a rien à voir.
Carry on!
  • Publié par
    fujigo
    le 09 Oct 2010, 20:52
Merci, J ai un Windows Seven 64, il n y a aucun problème avec celui ci ? Je vais peut être opter pour votre carte son je viens d économiser 120 euros sur un micro que l on m a donner donc ca tombe super bien.

Une dernière question cette carte est elle compatible 7.1 et puis je l utiliser en remplacement de ma carte son intègre ? Exemple pour écouter des mp3,films,jeux ect ? J ai une carte son integrer a la carte mere de tres mauvaise qualite.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...