Il me manque un bout!

Tr@nquille
Bonjour à tous,

j'ai branché ma guitare électrique sur le port micro de ma carte son soundblaster live!
j'entends bien.

Maintenant, je voudrais appliquer des effets en direct quand je joue.

j'essaie audicity, mais je vois dans l'aide qu'il n'applique aucun effet en direct...

je cherche donc un soft qui permet de le faire, d'appliquer plusieurs effets en direct, afin de découvrir et comprendre la place et le rôle de chacun.

j'ai bien vu qu'il existait des puglins vst pour ces effets, des amplis etc, mais je ne sais quel hôte choisir pour ces plugins, hôte qui pourra les appliquer en direct.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait de contresens et avoir été précis, merci par avance pour vos réponses.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Thorn Kaos
Quels genre d'effets désire-tu ?

Si tu te branche en direct, je te conseil des softs de simulation d'amplis virtuel te l que Guitar Rig, Amplitube ou d'autres qui sont gratos mais bien sûr moins bien et moins complet, nous en parlons sur un autre topic en ce moment, le topic sur le Vetta II, va y jeter un œuil
Tr@nquille
Ok, je te remercie...

de mon côté, j'ai avancé, j'utilise donc la guitare électrique directement dans la prise micro sur une carte son interne SBLive!, Kristal et les drivers asio4all v2.8 en anglais.

après avoir galéré un peu pour trouver le son propre sans latence, maintenant ça roule.

j'ai donc inséré dans kristal quelques vst (voxengoboogex et Fretted Synth Audio 3 full) c'est déjà le pied :-) car ils sont déjà largement complets pour moi qui découvre tout ça!!!

me reste maintenant à trouver la méthode pour enregistrer, mais ça devrait aller.

merci encore...
je confirme guitar rig est très bon avec une très large palette de son et d'effet
Mais bon comme tous le prix est sympa lui aussi
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
quels sont différences, spécialités de Guitar Rig et Amplitube ?
Tr@nquille
Salut,
le mieux je crois est de les essayer, avec les versions démo.
Bons tests.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ouais je le ferai. Mon seul problème (si s'en est un ) c'est que sur le site de guitar rig, ils ne disent pas quels sont les amplis simulés, alors qu'amplitube si.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...