Importer un midi dans le piano roll

NickismyName
ouep j'aimerais savoir comment on fait pour importer une séquence midi dans le piano roll de Fruity Loops... Quand je suis dans le piano roll je cliques en haut à gauche, je selectionne "Import Midi" mais apres quand je cliques sur OK ca importe rien du tout... Pourtant j'ai créé une seule piste sous Guitar Pro, avec une guitare qui commence à jouer dès le debut de la tab...
Est-ce que c'est parce que j'ai mal réglé les canaux à importer, ou est-ce un bug?
Si quelqu'un a déja eu ce probleme peut etre qu'on pourra m'aider
merci
atrahasis
t'as essayé d'importer ta piste dans fruity et seulement après d'ouvrir le piano roll?
NickismyName
oue jviens juste d'essayer comme tu me dis de faire mais ça marche toujours pas... J'essaie d'importer à partir d'un son midi, mais ensuite je n'ai pas les notes qui s'affichent dans le pattern ou dans le piano roll...
Je comprends pas ce qui ne va pas...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Que veux-tu dire par régler les canaux à importer ?

Par défaut, il sont tous sélectionnés.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
atrahasis
un autre détail con, mais on sait jamais...
quand tu as créé ta piste avec guitar pro, il faut d'abord l'exporter dans un répertoire que tu choisis; ensuite tu fermes guitar pro, tu ouvres ton séquenseur et tu importe le fichier que tu avais exporté et qui contient ta piste midi...
je sais c'est con de demander ça mais c'est pour être sur que y a pas d'erreur au départ...
NickismyName
julienmarciniak a écrit :
un autre détail con, mais on sait jamais...
quand tu as créé ta piste avec guitar pro, il faut d'abord l'exporter dans un répertoire que tu choisis; ensuite tu fermes guitar pro, tu ouvres ton séquenseur et tu importe le fichier que tu avais exporté et qui contient ta piste midi...
je sais c'est con de demander ça mais c'est pour être sur que y a pas d'erreur au départ...

C'est exactement ce que je fais, apres j'obtiens une piste du nom de ma tablature guitarpro dans fruity loops mais avec rien dedans !
Sinon quand je selectionne tous les canaux (quand je laisse tel quel en fait) ça ne marche toujours pas

Mais pouvez-vous me dire ce qu'il se passe chez vous lorsque vous importez un midi dans Fruity Loops? Et pouvez vous aussi me dire comment vous avez reglé vos parametres Midi, et ce que vous avez activé dans le menu "Options / Enable Midi..." ?
Voila merci
atrahasis
en fait moi j'ai cubase sx...mais bon, je vois que 2 solutions à ton problème: si y a aucun événement sur ta piste midi quand tu l'as importé, et ben y doit y avoir une couille au niveau de l'importation du fichier...
si y a des événements sur la piste mais pas de sons, et ben y suffit de mettre la bonne sortie midi (regarde dans "out" et change tout en lisant la piste pour tomber sur la bonne sortie out)...
dernière chose, si t'arrive à ouvrir le piano roll, et qui a pas d'événements dedans et ben mets les toi même un à un (dans cubase c'est avec le crayon, je sais pas pour fruity... )...ça sera long mais au moins t'auras quelque chose...
si c'est rien de tout ça et ben je vois pas trop et je suis sincèrement désolé pour toi...
quand l'informatique se met en travers de la musique, ça fait ch...!!!
ad_comp
  • Publié par
    ad_comp
    le
salut JiggZ ..

Si tu veux .. file le midi créé par guitar pro et j'essaye de l'importer ..

Comme ca je vois ce qui déconne ...

je travail souvent avec du midi sur fruity (import/export) .. t'as quel version ..?

A+

vas-y par mp si t'as besoin ..
AD_comp # Mes compos, remix et contrib' ici
http://adcomp.no-ip.org/
NickismyName
ouais bon ok c'était un probleme au niveau du fichier midi en fait, c'est Guitar Pro qui avait créé un midi vide... :-|
Le truc con quoi.
J'ai réessayé et maintenant c bon tout marche tres bien.
Merci à tous quand meme

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...