Inserer des drums dans cubase

fred210274
Comment faire pour inserer une banque de son de batterie dans cubase (ceux qui y sont ne sont pas terribles) ?

F...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
le mieux est de choisir un bon instru vst dédié à la batterie, ou un sampler virtuel, ou sinon reason. Tu peux aussi voir pour des sound fonts, mais là comme ce n'est pas mon truc je ne t'en dirai pas plus.
fred210274
personne d'autres pour me renseigner sur les font par exemple ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Les soundfonts font appel au midi, je trouve ça bien plus chiant à utiliser,
Je suis d'accord avec jibé38, choisis un instrument vst, qui tournera par le biais de cubase, c'est très pratique
fred210274
tu peux me donner un nom d'instrument vst stp, j'y connais vraiment que dalle ?
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
achete toi LM4 ces un vst avec pleins de samples .wav de son de batterie ca fonctionne aussi sur du midi et c tres realiste
Yellowshadow
apres avoir choisit le kit de batterie, on fait comment pr faire les pistes?? on utilise le piano roll?? comment fait on?? merci.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
UP
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Exact tu utilise le piano roll, mais bon c'est assez chiant à programmer.
Moi j'utilise le clavier de mon PC pour faire la batterie.

Pour ça tu as besoin de MIDI YOKE qui est un cable midi virtuel pour raccorder le clavier de ton PC à ton logiciel.

Tu télécharges ensuite le bome's midi keyboard qui est un clavier avec lequel tu pourras jouer.
Pour l'installation et l'utilisation avec Cubase tout est expliqué dans les sites, si tu as des bugs je pourrais peut-être t'éclairer, préviens moi .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
parisian
J'suis pas d'accord ! On utilise pas le piano roll : on utilise l'éditeur de rythmes qui sert... à éditer des rythmes. Il est connexe au piano roll (ce qui est entré dans l'éditeur de rythmes est affiché dans le piano roll et vice versa). La mesure et les temps s'affichent y a qu'a cliquer et régler la vélocité. En Y, on a pas des touches de piano, mais des noms de toms et de percus : plus adéquate, non ? Evidemment si on peut rentrer les rythmes en tant réel, ça peut être mieux (si on a les capacités) : faut avoir une carte son sans latence et un instrument midi réel (pads ou clavier) ou virtuel (clavier ordi) comme utilise Aras.
Les SoundFonts sont des banques qui servent à "nourrir" les synthétiseurs des cartes SoundBlaster en particulier. C'est un cas particulier. Certains en sont très contents.
Les VSTi batteries ont déjà fait l'objet de nombreux topic, dont un il y a quelques heures...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...