Installer des Vst Instruments et effets ( Pour débutant )

Ma question va probablement vous paraitre d'une banalité absurde, mais je n'arrive pas à comprendre comme faire, pour installer, une fois, des sons, samples, vst instuments telecharger, sur cubase sx.

J'ai trouvé bcp de programmes, la plupart etant d'ailleurs, sous winzip, mais aprés je bloque.... merci d'avance a tout les zikos !

Deuxième question, qui sait ou je peux trouver quelques drums de batterie industrielle (genre bjork) ?

A +

Super forum

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gregorinoux a écrit :
vst instuments telecharger, sur cubase sx.

J'ai trouvé bcp de programmes, la plupart etant d'ailleurs, sous winzip, mais aprés je bloque....

Hum, https://www.guitariste.com/for(...)27374
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Dans le répertoire où tu as installé ton cubase il doit y avoir un dossier "vst plugins" ou "vst plugin" enfin un truc dans ce genre. s'il n'y est pas c'est que ton cubase n'est pas correctement installé. Ensuite tu dézipe tes fichers, et s'il y a un install quand il te demande où, tu le mets dans le "vst plugins", sinon s'il n'y a pas d'install, tu copies les fichiers dedans. Au fait des fois le répertoire "vst plugin" est dans program files.
Bon courage, et bon boulot.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jibé38 a écrit :
Dans le répertoire où tu as installé ton cubase il doit y avoir un dossier "vst plugins" ou "vst plugin" enfin un truc dans ce genre. s'il n'y est pas c'est que ton cubase n'est pas correctement installé. Ensuite tu dézipe tes fichers, et s'il y a un install quand il te demande où, tu le mets dans le "vst plugins", sinon s'il n'y a pas d'install, tu copies les fichiers dedans. Au fait des fois le répertoire "vst plugin" est dans program files.
Bon courage, et bon boulot.

houbagrrr
je veux pas etre mechant, mais meme craké, ca s'instal tout seul, alors faut quand meme pas etre trop douer pour pas y arriver. de plus que ceux qui telecharge ce demerde avec l'installation et tt ce qui va avec. sinon il achet le soft et c ecri dans la notice
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
manu : Tu peux être plus explicite svp parce que " " je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jibé38 a écrit :
manu : Tu peux être plus explicite svp parce que " " je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Ca veut dire que c'est pas en l'aidant là que ça va le faire réfléchir...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Mouai, moi si je dépanne, c'est par solidarité, en plus je suis un peut brelle avec les modes d'emplois. Et puis on ne sait jamais il a peutêtre perdu son mode d'emploi, et puis les instru vst sont parfois pas officiels donc livrés en bloque. Et puis après tout je sais que tu n'es pas Ok avec moi sur ce point mais ça ne me regarde pas s'il bosse sur de l'officiel ou pas, alors dans le doute je répond, je suis un brave gas (comme chucky).
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
j'avais oublié
merci de me repondre, ..... !!

Je n'en demandais pas tant.;lol

Pour tout vous dire, oui, j'ai cubase, oui, j'ai le manuel cubase que j'ai acheté chez virgin, oui, g lu a plusieurs reprises la rubrique installer vst... en passant par prgm fail... Et Oui, mdr, je n'y comprends rien.

Je pensais qu'une forum servait à se donner des petits tuyaux et non pas, à s'envoyer des petites vannes de gamins. Quand dans quelques temps, j'aurais bien compris certains aspects de cubase, je me ferais un plaisir de répondre avec des mots super simple, à des débutants qui ne comprennent le charabia de la notice.

Merci, quand même pour la solidarité

Et vive la musique

greg
"Sans la musique, la vie ne serait rien"
@rnowood
gregorinoux a écrit :

Je pensais qu'une forum servait à se donner des petits tuyaux et non pas, à s'envoyer des petites vannes de gamins. greg

je ne pense pas que c'etait des vannes.. simplement il faut comprendre la limites des possibilités de réponses, lordque les sujets peuvent toucher a des log ou autre "piraté".
non pas que cela soit un procés d'intention, car chacun prendet mesure ces propres risques.
Mais le fait de répondre sur des cracks, ou a des questions de gens qui n'ont visiblement pas acheter leur prog, peut directement lié le forum aux crakeurs..

bien evidement ici ce n'est pas le cas, mais ils ont appliqué le principe de précaution, rien de plus.

Je parle ici en mon nom et rien d'autres donc evidement je n'engage que moi lol

En tous cas, bonne chance pour les mix
houbagrrr
je sui d'accord avec just_elwood, c'etait pas precossion. maintenant faut quand meme savoir que si tu as acheter des plug vst ou vsti ta question ne se pose pas puisque tu as juste a suivre ce que tte di le logiciel quand tu instals.
maintenant si tu veux evite le genre de remarque qui a ete faite, je te conseil de mieu preciser ta question, et de ne pas rester dasn le vague.
Tele@Fender
dsl de remonter ce topic, mais j'ai le même problème : j'ai pro tracks plus qui était avec mon GNX4, et j'ai bien un dossier cakewalkshared plugins
mais quand je mets des plugins vst gratuits dedans, ils n'apparaissent toujours pas dans ma liste, donc je comprends pas bien, pourtant, ça devrait marcher...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...