kiss7875 a écrit :
Je veux dire par là que je veux de la
puissance dans le volume sonore reproduit après enregistrement.
Si je peut me permettre: à mon sens, si l'influence de la carte son à ce niveau est loin d'être négligeable, elle arrive bien derrière celle que va avoir ta façon de placer ton micro , le choix de celui ci, une bonne gestion des niveaux à la prise (peut être le plus important pour ce que tu demande) et les traitements que tu va lui faire subir une fois ta prise faite.
kiss7875 a écrit :
En gros, une fois que j'enregistre ma guitare avec un micro statique, apr exemple, j'ai pas envie d'être obligé de monter le volume sonore de mes enceintes pour entendre quelque chose.
On parle bien d'une prise de guitare acoustique ou folk la ? pas d'un repiquage d'ampli ?
Je ne connais pas "personnellement" la ua-101 même si j'en ai entendu plutôt du bien, par contre j'ai une motu (828 mk2 ) dont les préamps micros sont très propres et j'ai entendu pas mal de prises de son faites avec une ultralite (mk2) par un collègue (souvent avec une petie soundcraft devant mais aussi des prises directes via le préamp micro de la carte) et ca sonnais très bien aussi.
A mon sens tu trouveras difficilement un préamp de carte son intégré susceptible de vraiment "gonfler" ton son de gratte.
J'ai lu sur un autre post que tu avais une fasttrack pro , si les deux carte que tu vises sont clairement loin devant en terme de qualité, la fast track devrais à la base quand meme te permettre de faire des prises de son sinon transcendante , au moins exploitables, acheter une carte deux ou trois fois plus cher n'améliorera les choses que si ton "protocole" de prise de son est déjà béton.
Un autre collègue à moi (je suis technicien son dans une grosse boite du service publique, on est en gros une centaines d'injé son ou de mecs avec une formation en technique du son ... ca fait pas mal de carte son tout ca
...bref cet autre collègue bosse avec une M-audio firewire solo et arrive via des préamps externes , à des résultats très biens...
je comprend quand même le discour du vendeur : mettre un bon (voir trés bon) préampli devant une carte son , d'entré de gamme c'est pas forcément la solution la plus cohérente ... mais si le préamp de de la carte en question est un peu naze ca améliore quand même pas mal les choses ...
Aprés si tu veut vraiment mettre 400/500 roros dans une nouvelle carte , perso le mieu que je puisse te dire c'est que je suis trés satisfait de ma motu , et que je connais assez mal l'ediroll
dans tout les cas en changeant de carte, et meme si ta technique de de prise et de mix est bonne, garde en tete que tu obtiendra surement une amélioration , mais certainement pas des miracles
Dont folow me , I'm lost too