Interface audio, laquelle choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
kiss7875 a écrit :
Je veux dire par là que je veux de la puissance dans le volume sonore reproduit après enregistrement.


Si je peut me permettre: à mon sens, si l'influence de la carte son à ce niveau est loin d'être négligeable, elle arrive bien derrière celle que va avoir ta façon de placer ton micro , le choix de celui ci, une bonne gestion des niveaux à la prise (peut être le plus important pour ce que tu demande) et les traitements que tu va lui faire subir une fois ta prise faite.

kiss7875 a écrit :
En gros, une fois que j'enregistre ma guitare avec un micro statique, apr exemple, j'ai pas envie d'être obligé de monter le volume sonore de mes enceintes pour entendre quelque chose.


On parle bien d'une prise de guitare acoustique ou folk la ? pas d'un repiquage d'ampli ?

kiss7875 a écrit :

J'hésite entre 2 modèles :

http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/
Produit autour de 400€

http://fr.audiofanzine.com/car(...)brid/
Produit autour de 485€


Je ne connais pas "personnellement" la ua-101 même si j'en ai entendu plutôt du bien, par contre j'ai une motu (828 mk2 ) dont les préamps micros sont très propres et j'ai entendu pas mal de prises de son faites avec une ultralite (mk2) par un collègue (souvent avec une petie soundcraft devant mais aussi des prises directes via le préamp micro de la carte) et ca sonnais très bien aussi.


A mon sens tu trouveras difficilement un préamp de carte son intégré susceptible de vraiment "gonfler" ton son de gratte.

J'ai lu sur un autre post que tu avais une fasttrack pro , si les deux carte que tu vises sont clairement loin devant en terme de qualité, la fast track devrais à la base quand meme te permettre de faire des prises de son sinon transcendante , au moins exploitables, acheter une carte deux ou trois fois plus cher n'améliorera les choses que si ton "protocole" de prise de son est déjà béton.

Un autre collègue à moi (je suis technicien son dans une grosse boite du service publique, on est en gros une centaines d'injé son ou de mecs avec une formation en technique du son ... ca fait pas mal de carte son tout ca ...bref cet autre collègue bosse avec une M-audio firewire solo et arrive via des préamps externes , à des résultats très biens...
je comprend quand même le discour du vendeur : mettre un bon (voir trés bon) préampli devant une carte son , d'entré de gamme c'est pas forcément la solution la plus cohérente ... mais si le préamp de de la carte en question est un peu naze ca améliore quand même pas mal les choses ...

Aprés si tu veut vraiment mettre 400/500 roros dans une nouvelle carte , perso le mieu que je puisse te dire c'est que je suis trés satisfait de ma motu , et que je connais assez mal l'ediroll dans tout les cas en changeant de carte, et meme si ta technique de de prise et de mix est bonne, garde en tete que tu obtiendra surement une amélioration , mais certainement pas des miracles
Dont folow me , I'm lost too
niko
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    niko
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kiss7875 a écrit :
J'ai besoin d'une carte son externe de bonne qualité !! Je veux dire par là que je veux de la puissance dans le volume sonore reproduit après enregistrement.

Quand tu achètes un ampli, tu t'attends à pouvoir sonoriser Bercy ?
Non ?
Et ben là, c'est exactement pareil.

Le matos de prise de son est là pour travailler correctement à un niveau raisonnable.
Si tu veux du gros volume, soit tu as un très bon ingé son de mastering dans ton local, soit tu mets un gros limiteur qui saccagera ta prise ... mais dans tous les cas c'est complètement hors sujet.

En quoi est-ce génant de monter le volume pour écouter sa prise ?
C'est d'ailleurs plutôt le problème inverse qu'il faut voir : pourquoi les CD du commerce sont aussi fort (au détriment du confort d'écoute, bien souvent) ?
Vous caricaturez ma demande lol

je ne recherche pas un son aussi bon que dans le commerce, il faudrait pour cela du très bon matériel et au delà, des spécialistes en ingénierie son (ce dont je ne suis pas).

Simplement je cherche à trouver le bon compromis. Mon ancienne carte était très bonne (!), bon matos, simplement on m'a souligné le peu d'intérêt de rajouter un pré-ampli mais plutôt d'avoir une carte son de meilleure qualité, mais il faut forcément mettre le prix et ça coute cher !!! ...

Je me renseigne ;-)
rozmaster
Relis mon post
Je pense pas caricaturer : tu dit "je veut une carte qui me donne plus de patate."
Et moi je te dit que quelque soit la carte que tu utilise , tu doit avoir sensiblement le même niveau une fois que tu arrive sur ta piste dans ton séquenceur (et donc a la re-lécture) ... ce qui changeras en montant en gamme c'est le rendu sonore et éventuellement le souffle que tu auras une fois que ton son est à niveau, mais pour ce qui est de "la puissance dans le volume sonore reproduit après enregistrement" à mon avis, ca commence par une bonne prise et des niveaux optimisés ... (après je suis ptetre à coté de la plaque hein , mais moi c'est ce que j'en ressort quand je vois ton premier post

Sinon t'as pas répondu à ma question ...ton statique c'est bien pour des prise d'acoustique ?
Dont folow me , I'm lost too
Yo,

J'ai un Bluebird de Blue Microphone, c'est à priori (!) de la bonne came
sweet shadow
D'ailleur t'a prise guitare c'est bien mieux quand tu ne l'entend presque pas quand tu viens juste de l'enregistrer.

Car une piste, plus une autre et une autre et ainsi de suite, et la basse et le chant, et la batterie... tout ça fait monter le niveau de sortie et va faire du clipping (ça va saturer) resultat faudra quand même tout baisser
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
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    niko
    le
Non, le raisonnement n'est pas tout à fait le bon ...

Prise : crête à -18 dBFS
Mix : crête à -6 dBFS
Mastering : crête à -0.3 dBFS
(et on parle même pas des niveaux moyens RMS qui explosent entre le mix et le mastering).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...