Interface Audionumérique Débutant...

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bonjour, j'aimerais investir dans un home studio mais je n'ai aucune notion dans tout ce qui est traitement du son et matériel informatique, je me suis donc procuré un bouquin que je conseille à tous: "Home Studio Pour Les Nuls" c'est super clair, epuré de tous termes techniques trop compliqué pour ma petite tete ...
Alors voila, je vourais investir dans un matériel pour enregistrer mon groupe (Chant, guitares, Basse, Batterie; Typé trashdeath Metal) et j'ai vu que la base etait de s'acheter une interface audio (j'ai une carte son intégrée a la carte mere pas tres bon du tout ), on me conseille du matériel compatible firewire ou PCI, voir USB muni d'un monitoring (latence proche de zéro)...
J'ai un budget d'environ 200-400€ et j'aimerais un matériel simple et polyvalent pour me faire la main en but d'une profession future (j'aimerais etre ingénieur du son ^^)...

J'ai repéré plusieurs interfaces:
- Edirol Fa-101 (300-400€ d'occaz)
- M-Audio FireWire 18/14 (400€ d'occaz)

Si vous en avez d'autre à me proposer, simple, pas trop chere et efficace

Merci beaucoup de votre aide!
A bientot
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
mel1981
  • Publié par
    mel1981
    le
moi je te conseillerai plutot la table de mixage de chez Alesis la Multimix8 Fire.. Elle fait 379 euros chez Playback.. le site c'est: www.playback.fr
Voila..
Bon courage

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...